La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 10 novembre 2014

Yakitoris de poulet aux champignons de paris bruns

Les yakitoris sont de petites brochettes de divers éléments marinés dans une sauce brune assez épaisse puis grillés , soit au barbecue (mais bon ce n'est pas trop la saison en ce moment) soit sous le grill du four.
C'est super facile à faire , les enfants peuvent même aider , et c'est bon aussi bien en plat avec un bol de riz ou de nouilles sautées qu'à l'apéro .



Pour une quinzaine de brochettes , soit 4 personnes en plat  8 pour l'apéro : 

- 4 blancs de poulet
- 250 grammes de petits champignons de paris
- 1 bouteille de sauce teriyaki toute prête ou faite maison.


Pour la sauce teriyaki maison vous aurez besoin de :
  • 5 cl de sauce soja
  • 5 cl d’eau
  • 4 c à soupe de sucre roux
  • 1 c à café de gingembre frais finement râpé
  • 2 gousses d’ail finement émincés
  • 1/2 c à café de gingembre en poudre
  • 1 cas de fécule de pommes de terre
  • 2 cas de miel
  • 1 c à café de ketchup ou de concentré de tomate.
Préparation:
  1. Dans un bol, déposer le sucre, le miel, le ketchup (ou concentré de tomate, la fécule de pomme de terre et les poudres d’aromates, puis verser petits à petits la sauce soja, tout en délayant le tout à la cuillère. Un fois bien délayé, verser ensuite l’eau en remuant.
  2. Verser la sauce dans une casserole. La faire chauffer à feu doux quelques minutes, tout en remuant, mais sans la faire bouillir et jusqu’à ce qu’elle épaisse légèrement. La retirer alors du feu

Coupez les escalopes de poulet en petits morceaux de 2 cm de coté .
Faites mariner vos morceaux de poulet dans la sauce teriyaki pendant environ 30 minutes au frais (ou plus si vous avez le temps).
Alternez sur des brochettes les morceaux de poulet avec des petits champignons bruns entiers , enduisez bien le tout avec le reste de la marinade.
Déposez vos brochettes sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé.
Faites griller environ 15 minutes dans le four th 7 (210° ) en retournant les brochettes à mi cuisson.

Servez bien chaud , ou froid.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...