La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 11 novembre 2014

Enchiladas au boeuf et au maïs

J'avais ouvert un paquet de tortillas de blé pour faire des mini roulés au mascarpone et au saumon fumé pour un apéro , il m'en restait donc 8 , et quand le paquet est ouvert il sèche à toute vitesse , deux solutions pour ne pas gâcher , s'en servir rapidement ^^ , ou les congeler dans un sachet congélation , et les décongeler à température ambiante pour s'en servir comme des fraiches.
J'ai préféré m'en servir rapidement.



Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 gros oignon blanc émincé
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- 400 grammes de bœuf haché
- 1 grosse boite de maïs en grain
- 400 grammes de sauce tomate cuisinée
- 1 pincée de piment de Cayenne
- 1 c à café de cumin
- 1 c à café de coriandre moulue
- 1 c à soupe de piment doux
- 1  c à soupe d'origan
-  1 litre de lait
- 60 grammes de beurre
- 80 grammes de farine
- sel et poivre du moulin
- 100 grammes de mimolette
- 100 grammes d'emmenthal râpé

Faites revenir dans l'huile d'olive l'oignon émincé , ajoutez y la viande de bœuf et les épices , laissez dorer deux minutes puis ajoutez la sauce tomate et le maïs en grain égoutté , laissez mijoter à feu doux pendant  15 minutes.

Pendant ce temps la dans une casserole faites fondre le beurre ,salez et poivrez , ajoutez la farine et laissez la cuire deux minutes, versez d'un coup le lait froid sur le roux chaud et remuez sans cesse jusqu'à ce que la béchamel épaississe.

Ajoutez l'emmenthal râpé dans la béchamel , faites le fondre .
Prenez les tortillas et garnissez les de deux cuillères à soupe de préparation au bœuf .

Roulez vos crêpes de façon à enfermer la garniture dedans.
Pliez les deux côtés , puis le bas , puis roulez le tout assez serré.

Disposez vos enchiladas dans un plat allant au four , couvrez avec la béchamel au fromage puis saupoudrez le tout de mimolette râpée.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °)  pour 30 minutes le temps que le dessus soit bien doré.

Servez bien chaud , pourquoi pas avec une salsa de tomates ou d'avocat , ou une salade verte.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...