J'en connais qui vont pousser de hauts cris , mais oui il m'arrive de manger du lapin , j'avoue même que j'aime bien cette chair blanche et maigre et qu'elle fait merveille dans les terrines , si jamais vous ne mangez pas de lapin remplacez le par du poulet c'est très bon aussi, à vous de voir.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 1 petit lapin
- 1 bouillon cube de légumes
- 1 carotte
- 1 poireau
- 5 baies de genièvre
- 2 feuilles de laurier
- sel et poivre du moulin
- 10 cl de vin blanc sec
- 1 sachet de gelée au madère
- quelques tomates cerises
- 1 c à soupe de basilic haché
Faites un court-bouillon avec le bouillon de légumes , de l'eau en quantité suffisante pour couvrir le lapin les baies de genièvre et les feuilles de laurier , salez et poivrez .
A ébullition plongez le lapin entier dans le bouillon, laissez cuire une petite heure à frémissement.
Laissez refroidir la viande dans le bouillon.
Ôtez les légumes , récupérez toute la chair de votre lapin et effilochez la à la main (ou hachez la au couteau à vous de voir ). Gardez quelques morceaux plus gros (sur le râble par exemple ) .
Déposez la chair dans un plat à cake ou un petit moule rectangulaire.
Faites chauffer 40 cl de bouillon + 10cl de vin blanc après avoir dissout le sachet de gelée au madère dedans , portez le tout à ébullition, quand le mélange est prêt ajoutez le basilic haché et versez le mélange bouillant sur le lapin.
Disposez quelques tomates cerises de ci de là sur le lapin qu'elles soient à moitié prises dans la gelée.
Laissez refroidir 1 heure à température ambiante , puis au frigo pour 12 heures.
Servez bien frais , avec un peu de salade , des cornichons à l'aigre douce , un peu de jambon cru , de la couillonnade de poivrons (un chutney de poivrons rouge au vinaigre de cidre)cadeau d'une amie chère à mon cœur pour mon anniversaire <3.
Régalez vous.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )