La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 21 novembre 2014

Terrine de Lapin en gelée de madère et basilic

J'en connais qui vont pousser de hauts cris , mais oui il m'arrive de manger du lapin , j'avoue même que j'aime bien cette chair blanche et maigre et qu'elle fait merveille dans les terrines , si jamais vous ne mangez pas de lapin remplacez le par du poulet c'est très bon aussi, à vous de voir.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 petit lapin
- 1 bouillon cube de légumes
- 1 carotte
- 1 poireau
- 5 baies de genièvre
- 2 feuilles de laurier
- sel et poivre du moulin
- 10 cl de vin blanc sec
- 1 sachet de gelée au madère
- quelques tomates cerises
- 1 c à soupe de basilic haché

Faites un court-bouillon avec le bouillon de légumes , de l'eau en quantité suffisante pour couvrir le lapin les baies de genièvre et les feuilles de laurier , salez et poivrez .

A ébullition plongez le lapin entier dans le bouillon, laissez cuire une petite heure à frémissement.

Laissez refroidir la viande dans le bouillon.

Ôtez les légumes , récupérez  toute la chair de votre lapin et effilochez la à la main (ou hachez la au couteau à vous de voir ). Gardez quelques morceaux plus gros (sur le râble par exemple ) .

Déposez la chair dans un plat à cake  ou un petit moule rectangulaire.
Faites chauffer 40 cl de bouillon + 10cl de vin blanc après avoir dissout le sachet de gelée au madère dedans , portez le tout à ébullition, quand le mélange est prêt ajoutez le basilic haché et versez le mélange bouillant sur le lapin.

Disposez quelques tomates cerises de ci de là  sur le lapin qu'elles soient à moitié prises dans la gelée.

Laissez refroidir 1 heure à température ambiante , puis au frigo pour 12 heures.

Servez bien frais , avec un peu de salade , des cornichons à l'aigre douce , un peu de jambon cru , de la couillonnade de poivrons (un chutney de poivrons rouge au vinaigre de cidre)cadeau d'une amie chère à mon cœur pour mon anniversaire <3.

Régalez vous.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...