La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 21 novembre 2014

Poulet chimichurri au miel et au citron

J'ai eu la chance de recevoir de nombreux produits grâce à mon partenariat avec la franco argentine: http://www.delicias-latinas.com/sommaire.htm , parmi eux il y avait un flacon de sauce chimichurri, un mélange d'épices et d'herbes utilisés en Amérique du Sud pour mariner et rendre plus savoureuses les viandes que l'on grille .



Je vous propose donc cette petite recette simple et savoureuse qui donnera une chair moelleuse et parfumée à vos cuisses de poulet.

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 8 hauts de cuisses de poulet
- 1 citron
- 2 c à soupe de sauce chimichurri
- 2 c à soupe de miel liquide
- 800 grammes de pommes de terre vapeur
- 200 grammes de mâche

Dans une sauteuse déposez coté peau les hauts de cuisses , faites cuire sur feu moyen doux 10 minutes de chaque côté en laissant le couvercle de la sauteuse.Puis faites de nouveau cuire 5 minutes de chaque côté à découvert.
Arrosez votre poulet du jus du citron mélangé au miel et à la sauce chimichurri , laissez cuire encore 5 minutes à découvert , ajoutez les pommes de terre que vous aurez cuites à la vapeur au préalable puis coupées en rondelles épaisses.
Laissez cuire encore 5 minutes.
Servez le tout bien chaud sur un lit de mâche.

Le citron et le miel donnent du croustillant , les herbes et les épices de la sauce chimichurri parfument agréablement la chair du poulet. et surtout c'est vite prêt , que demander de plus ^^ .


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...