La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 15 novembre 2014

Paupiettes de porc sauce tomate aux olives épicées et à la sauge

J'adore les sauces mijotées c'est toujours un succès et c'est facile à faire , suffit de faire la mise en route dans la cocotte en fonte , puis d'enfourner pour un certain temps... voire même un temps certain , mais ça tombe bien je ne suis pas pressée , c'est le weekend ^^ .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 8 paupiettes (de porc ici , mais de veau c'est pas mal non plus , j'en ai vu de volaille aussi l'autre jour, choisissez la viande qui vous convient )
- 500 ml de coulis de tomates
- 150 grammes d'olives pimentées
- 1 oignon
- 400 grammes de champignons de paris
- 800 grammes de petites pommes de terre à la peau fine
- 2 poivrons
- 10 cl de vin blanc sec (ou de bouillon )
- 2 c à soupe d'huile
- 8 feuilles de sauge fraiche

Dans la cocotte faites revenir l'oignon émincé dans l'huile , ajoutez les feuilles de sauge et les paupiettes et faites les dorer sur toutes les faces pendant 5 minutes.

Ajoutez les champignons et les poivrons émincés puis  les olives , laissez cuire 5 minutes puis mouillez avec le vin blanc.

Laissez le s'évaporer 5 minutes, puis ajoutez les pommes de terre non pelées (si vos pommes de terre ont une peau épaisse dans ce cas la pelez les )  coupées en morceaux et le coulis de tomate.

Vous pouvez mettre un peu de sucre pour contrer l'acidité des tomates , ne salez pas attention les olives le sont déjà, je ne poivre pas , il y a assez de piment comme ça ^^ .

Enfournez votre cocotte dans le four chaud th 6/7 '200 °) pour environ 1 h 10.

Servez bien chaud , avec du pain croustillant pour saucer (le mien est au fromage râpé , j'adore ça ).


Régalez vous .

2 commentaires :

  1. Oh très appétissant ça donne vraiment envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Anonyme , les enfants et moi nous nous sommes régalés

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...