La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 24 novembre 2014

7 eme concours de 1-2-3 cuisinez : tuiles caramélisées au sésame

Les filles de  1-2-3 Cuisinez :  nous offrent la possibilité de participer à un chouette concours , un concours graines et céréales , et moi j'suis comme un petit zoiseau (tu parles d'une belle autruche oui ^^ ) , j'adore les graines, plein de graines tout plein de graines partout ^^ , nous avions la possibilité d'utiliser une ancienne recette , mais spécialement pour le concours je vous en propose une nouvelle, une gourmandise qui j’espère vous plaira autant qu'à moi .






Pour les tuiles (environ 10 )  vous aurez besoin de : 

-70 grammes de sucre glace
- 25 grammes de sésame
-  5 cl de jus d'orange
- 20 grammes de beurre
- 20 grammes de farine

Mélangez le sucre avec la farine et le sésame.

Faites fondre le beurre avec le jus d'orange, au micro ondes.

Mélangez le beurre fondu avec le mélange de farine sucre et sésame avec une spatule.Si le mélange est trop compact ajoutez un peu de jus d'orange

Laissez reposez le tout au frais pendant au moins 30 minutes et si vous pouvez toute une nuit c'est encore mieux.

Déposez une cuillère à café du mélange sur une plaque à pâtisserie garnie d'un papier cuisson.

Espacez bien les cuillerées d'environ 10 cm , et enfournez la plaque dans le four chaud th ( 200 °) pour  5 minutes de cuisson à surveiller à côté du four , parce que ça dore extrêmement vite .

Laissez refroidir sur un rouleau à pâtisserie garni d'une feuille de papier cuisson si vous voulez que vos tuiles aient une forme incurvée.

On peut aussi les laisser refroidir à plat , ou les mouler sur des petits bols retournés garnis d'un papier cuisson pour faire des coupelles à garnir.




Simplissime et tout bonnement délicieux, le petit gout de sésame grillé est addictif et me rappelle mes vacances en Grèce quand je dévorais les barres au sésame et au miel dans le quartier de la Plakka à Athènes.

Pour accompagner une toute simple compote de pommes c'est juste délicieux...



Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Participation validée !!!!
    Merci :)
    Et dis, keskon mange ce soir ??? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles de 123 cuisinez , ce soir à la maison c'est velouté de cresson, escalopes de veau panées , compote de pomme et meringue, à tableeeeeeeeeeeeee ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...