La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 15 octobre 2014

Pudding express de croissants à la pralinoise et aux amandes

Dis moi comment tu brunches?

C'est la question que nous a posé Petites Cuillères et Charentaises 

Et moi quand je brunch et bien j'ai envie de plein de choses , j'avais d'ailleurs plein d'autres recettes possibles , mais celle ci est un grand must , les jours de brunch ultra gourmand .
Et pourtant il faut des croissants rassis pour la faire :p .

Dans la série on cuisine les restes les croissants en pudding... 

Mon papa avait encore vu trop grand en apportant une grosse poche de croissants au beurre, il en restait deux qui commençaient à durcir , qu'à cela ne tienne , je connais une excellente façon de les consommer , limite on ferait rassir des croissants exprès pour en avoir ^^ .



Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 croissants rassis
- 2 œufs
- 2 c à soupe bombées de mascarpone
- 4 barres de pralinoise
- 50 grammes d'amandes effilées
- 50 grammes de sucre en poudre
- sucre glace pour servir



Coupez les croissants en deux et déposez les dans un plat à gratin .

Battez les œufs avec le sucre , ajoutez le mascarpone , mélangez bien le tout .
Versez le tout sur les croissants.
Disposez les barres de pralinoise de manière équitable.
Couvrez le tout d'amandes effilées.
Enfournez à four chaud th 6/7 (200°) pour environ 15/20 minutes. La crème doit être prise et la pralinoise fondue, les amandes bien dorées.

Saupoudrez le tout de sucre glace et servez chaud, tiède , ou froid (mais tiède c'est mieux la pralinoise est fondue et coule ... ) 

Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Merci pour ce délicieux pudding ! Express et anti-gaspillage, c'est parfait :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et gourmand ^^ , on peut changer la pralinoise par du chocolat , ou mettre des fruits confits , on peut aussi ajouter du rhum dans la crème , c'est customisable suivant les gouts :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...