La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 5 octobre 2014

Poulet grillé sauce sakari et haricots verts à l'ail et au persil

Nous aimons tous le poulet à la maison , et c'est sans doute la viande qu'on consomme le plus , c'est une viande facile à cuisiner , qui permet plein de préparations différentes , et surtout économique et peu grasse, donc pour changer un peu je vous propose cette recette de pilons de poulet marinés dans de la sauce sakari basque , avec une poêlée de haricots verts à l'ail, vite prêt , light et savoureux.



Pour  4 personnes vous aurez besoin de : 

- 8 pilons de poulet
- 800 grammes de haricots verts
- 25 grammes de beurre
- 1/2 bouquet de persil frais haché grossièrement
- 1 c à soupe d'ail en poudre
- 1/2 bouteille de sauce sakari basque (de la douce pour moi )
- sel et poivre du moulin.

Faites mariner vos pilons de poulet pendant au moins 1 heure au frais avec la sauce sakari.
Enfournez dans un four chaud th 6/7 (200 ° ) pour 45 minutes , retournez à mi cuisson.
Faites cuire vos haricots verts à la vapeur , ils doivent rester fermes.
Faites chauffer une poêle avec le beurre et une goutte d'huile pour éviter qu'il ne brule.
Quand le beurre est fondu jetez l'ail en poudre dans la poêle, ajoutez le persil haché puis déposez y les haricots verts, faites sauter sur feu vif pendant  3 minutes le temps qu'ils s'enrobent bien de beurre à l'ail persillé.



Servez deux pilons par personne avec une portion de haricots verts à l'ail et au persil.


Régalez vous.

2 commentaires :

  1. ce poulet a l'air super savoureux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à la maison on adore , on trouve de la sauce sakari sur le site de mon partenaire Petricorena , ou dans les Intermarché :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...