La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 1 octobre 2014

Ma première participation à la Bataille Food : retour en enfance , mon bonhomme tomate au fromage frais comme une cervelle de canut

Cela fait quelques mois que je suis tentée de participer à cette jolie aventure qu'est la Bataille Food : https://www.facebook.com/bataillefood , initiée par le bistro de Jenna (http://www.bistrodejenna.com/) .J'ai d'ailleurs bien failli participer à la précédente , qui me tentait beaucoup voyage épice C ,moi qui aime tant les épices, sur l'idée originale de Kalou and cook : http://www.kalou-and-cook.com/ , mais je n'ai pas eu le temps , alors cette fois ci je me lance , en avant c'est parti .

L'idée , savoureuse s'il en est , est de donner un thème commun aux participants , issus de la blogosphère gourmande ou des pages facebook , et de donner deux ingrédients imposés... à partir de la l'imagination fait le reste , et tous les mois on savoure les recettes inventées à l'occasion de la Bataille Food via un magnifique tableau sur Pinterest à découvrir le 1er de chaque mois à partir de 18 heures , sur la page de la Bataille Food.


Le thème de ce mois ci nous est donné par Lucie de Un weekend une recette : https://www.facebook.com/unweekendunerecette et il me plait beaucoup.. Logique quand on parle à une maman de retomber en enfance .. elle y est forcement un peu dans l'enfance la maman , elle nourrit des enfants :p , et elle les nourrit encore mieux avec les recettes que sa maman lui faisait déjà quand elle était petite :p...
Je vous propose donc une entrée qui devrait plaire aux enfants et aussi aux grands , surtout à ceux qui sont restés de grands enfants :p



Pour  4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 grosses tomates (des roses de berne du jardin pour moi)
- 200 grammes de fromage au lait de vache frais (du Val de Vienne produit juste à côté de chez moi , que je mangeais déjà enfant)
- 100 grammes de fromage de chèvre frais (si vous n'aimez pas le chèvre remplacez le par du fromage au lait de vache)
- 4 c à soupe de crème fleurette
- 1 c à soupe d'ail haché
- 2 c à soupe de ciboulette hachée
- 2 c à soupe d'échalotes hachées
- 2 c à soupe de persil frais haché
- 1 c à café d'ail en poudre
- 2 c à soupe de baies roses écrasées
- 8 olives farcies au piment
- 8 chips de maïs en triangle 
- de la salade et des tiges de ciboulette pour finir le décor
- quelques cure dents pour faire tenir les olives
- sel et poivre du moulin

Dans un saladier réunissez les fromages et la crème , les herbes hachées  , malaxez bien le tout à la fourchette.
Salez , poivrez , ajoutez les baies roses concassées, mélangez bien.
Ouvrez un chapeau sur votre tomate , évidez la.
Garnissez la cavité avec le fromage aux herbes , faites dépasser et posez le chapeau de la tomate par dessus , appuyez légèrement pour le faire tenir.
Coupez 4 olives en deux et déposez les sur le fromage pour faire les yeux de votre bonhomme.
Prenez les 4 olives restantes  plantez un cure dent dedans et plantez les sur les tomates pour faire le nez des bonhommes.
Prenez les chips de maïs et glissez les sur le coté dans le fromage pour faire des oreilles (cornes de diablotin aussi) à votre bonhomme.
Déposez le tout sur un lit de salade.
On peut aussi tenter de faire une bouche brin de ciboulette avec des cure dents .

Servez bien frais , avec un filet d'huile d'olive sur la salade.

Régalez vous.

Voici la liste de tous les talentueux participants qui vont nous faire saliver avec leurs délicieuses recettes <3 :  Bistrot de Jenna /// Les recettes de Flo /// Kaprisse et Délices /// L’atelier de Steph et Lolie /// Evin sur son nuage /// Aux délices de Vany /// By acb 4 you /// J’ai Toujours Aimé le Jaune Moutarde /// Entre rire et cuisine /// Keskonmangemaman? /// Kalou and Cook /// Lalignegourmande /// La cuisine de juju /// Encore une lichette /// Papa en Cuisine /// Elodie’s Bakery /// Et Charlotte Découvrit la Cuisine /// « MIAM » La cuisine de Cath /// Lagrande Pagès /// La Table d’Eve /// la tambouille de la nonna /// Petite Cuillère et Charentaises /// Des recettes à Gogo /// Le tablier de Cécile /// Emilie Sweetness /// Mèl l’a Fée /// Les Fées Maisons /// Perrine cuisine /// Mon p’tit coin gourmand /// Les Voyages de Gridelle /// Le 848 /// Culinarium /// LES DELICES DE COCO /// Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? /// Gourmandise personnelle  /// Dans ma cuisine-Mêlez vous de mes oignons /// Tout simplement fait maison /// A prendre Sans Faim /// Sak Mi Aim /// Dans la cuisine de Flore  /// Marine en cuisine /// Del’s cooking twist /// visites Gourmandes /// chocoframboises /// Cuisine  moi un mouton /// Objectif Zéro miette /// COOK’N BLOG /// Popote et Nature /// 1-2-3… Cuisinez ! /// Pourquoi je grossis /// Secrets de gourmandise /// Chut je pâtisse ! /// Food’épices et tout /// Nathalie Pélagère ///

Moi j'ai hâte de voir toutes les bonnes recettes des autres blogueurs , et vous ?

20 commentaires :

  1. Il est sympa ce souvenir et il doit être très bon :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , oui c'est très frais , moi j'adore :)

      Supprimer
  2. quelle jolie première participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , j’espère que j'en ferais beaucoup d'autres , j'aime beaucoup le concept

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci , je me suis bien amusée à la faire

      Supprimer
  4. super la réalisation et belle photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , c'était marrant à faire

      Supprimer
  5. Bienvenue à la bataille food alors !! J'adore ta photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , vivement la prochaine , je me suis bien amusée avec celle ci

      Supprimer
  6. Bienvenue dans la bataille food, et bravo pour cette première recette!
    Très rigolote en plus cette petite tomate, et ça doit être bien frais avec toutes ces herbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui c'est une façon de faire manger des tomates aux plus jeunes , mais même les grands aiment ^^ , moi j'adore le fromage frais avec plein d'herbes , j'en fais souvent

      Supprimer
  7. 1ère participation pour nous aussi ;)
    Jolie recette pour la Bataille Food !!! Une recette qui donne envie !!
    Bises !
    Les filles de 1-2-3... Cuisinez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool , j'ai adoré cette bataille food , tous les plats présentés sont sympas :) , et vivement la prochaine , bises les filles

      Supprimer
  8. Première participation, tout comme moi!Ta recette est trop marrante!Bien joué le bonhomme tomate!Mais bon je suppose qu'il n'existe plus maintenant, il a dû être dévoré :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus la moindre petite miette ^^ , mais il me reste encore des tomates au jardin , si elles font comme l'année dernière et sauf gelée intempestive j'en aurai jusqu'à début novembre (j'adore cette variété de tomates douce et charnue)

      Supprimer
  9. Trop mignonne cette première participation! :)
    Merci pour le petit commentaire, à très bientôt pour le prochain volet? :)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me suis déjà inscrite pour la suivante oui :) , j'ai trouvé ça vraiment sympa, et je compte bien participer chaque fois que je pourrais :)

      Supprimer
  10. Parfait pour les beaux jours qui arrivent ! Merci d'avoir utilisé notre fromage Val de Vienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est grâce à votre délicieux val de vienne , ma maman m'en faisait manger quand j'étais bien plus jeune , j'ai gardé le gout des bonnes choses grâce à cela

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...