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mardi 7 octobre 2014

Flan mousseux de brocolis au parmesan et au fromage fondu(vache qui rit)

Ma fille adore les brocolis , oui je sais ce n 'est pas commun, en principe les enfants les détestent , mais je profite de son gout pour ce légume pour le cuisiner et le mettre régulièrement au menu, dans des poêlées , des terrines , des soupes , des flans , des mousses , j'en passe et des meilleures, c'est excellent pour la santé* , et si on pense à lui adjoindre un peu de bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson on lui ôte le seul inconvénient que je lui connaisse , son aptitude à vous donner mal au ventre ... 



Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 600 grammes de purée de brocolis (maison ou surgelée , c'est assez pratique j'avoue)
- 300 grammes de purée de pommes de terre
- 6 œufs
- 100 grammes de parmesan
- 12 portions de vache qui rit
- 20 grammes de beurre.

Commencez par faire vos purées (j'avoue j'utilise régulièrement de la purée de légumes surgelée c'est pratique et rapide ).

Dans la purée chaude (brocolis+ pomme de terre) ajoutez les portions de fromage fondu , mélangez bien le tout.

Battez les œufs entiers en omelette , ajoutez le parmesan râpé , poivrez , salez légèrement à cause du parmesan .

Incorporez la purée tiédie dans le mélange d’œufs et de fromage.

Beurrez un moule et déposez y votre mélange.

Enfournez à four chaud th 6/7 ( 200 °) pour 40 minutes.

Servez chaud , tiède ou froid , avec une petite salade par exemple .

Régalez vous . 



*Voici une partie des bienfaits du brocolis dans notre alimentation , je ne m'aventurerai pas à traiter de ses prétendues propriétés anticancéreuses,tantôt vantées tantôt décriées , je ne suis pas experte médicale , je me contenterai de dire que comme tout légume vert , contenant des fibres et pas mal d'antioxydants c'est un allié de notre bonne santé

Le brocoli est exceptionnellement riche en vitamines. À poids égal, le brocoli renferme plus de vitamine C que l’orange ! Gorgé de provitamines A, il possède des pouvoirs antioxydants et aide à combattre les affections de l’œil. Comme la plupart des légumes verts, il renferme une bonne concentration de vitamine B9, indispensable au renouvellement cellulaire et particulièrement conseillée aux femmes enceintes. Aliment peu énergétique (trente-quatre kilocalories pour cent grammes), pauvre en glucides et riche en fibres, il est recommandé chez les diabétiques et ceux qui veulent alléger leur assiette.(extrait de cet article très intéressant : http://www.psychologies.com/Nutrition/Gastronomie/Articles-et-dossiers/Le-brocoli-un-bouquet-de-sante )

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