La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 16 septembre 2014

terrine de carottes râpées au curry

Pinterest est une mine de bonnes idées pour se renouveler en cuisine ,cette terrine de carottes au curry m'a été inspirée par http://christelle56.over-blog.com/2014/08/terrine-de-carottes-au-curry-et-aux-des-de-jambon.html , je l'ai juste un peu modifiée à mon goût et je pense qu'elle va devenir un classique des plats signé Keskonmangemaman :) , je l'ai déjà faite deux fois depuis que j'ai trouvé la recette , toujours un succès à ma table (bon faut aimer les carottes bien sur :p )



Pour 10 parts environ vous aurez besoin de : 

- 1 kilo 200 de carottes rapées, 800 grammes rapées gros et 400 grammes rapées fin
- 6 oeufs
- 25 cl de crème épaisse
- 100 grammes de poudre d'amandes
- 2 c à soupe de pâte de curry
- 1 c à café d'ail en poudre
- 1 oignon blanc haché
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin


Faites revenir dans une sauteuse l'oignon haché avec l'huile d'olive , salez et poivrez , ajoutez les carottes , la pâte de curry et laissez compoter jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
Battez les œufs entiers avec la crème fraiche , ajoutez la poudre d'amandes .
Mélangez votre appareil aux oeufs avec les carottes au curry.
Déposez le mélange dans un moule à cake beurré.

Enfournez au bain marie dans le four chaud th 6/7 (200 °) pour environ 45 minutes , si le dessus colore trop vite couvre avec un papier aluminium.

Laissez refroidir à température ambiante , puis pendant au moins 6 heures au frigo.



Servez bien frais , avec des crevettes par exemple , ou du saumon , ou du surimi , (voire du jambon ) et une petite chantilly citronnée à la menthe.



Régalez vous 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...