La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 17 septembre 2014

Poêlée d'aubergines au jambon cru et à la mozzarella

Toutes les semaines nous allons chercher pour ma maman un panier de légumes dans une structure bio (les Jardins de Cocagne) et nous nous régalons de bons légumes bios  (souvent des variétés anciennes ou des légumes "oubliés" ) de saison à un prix abordable . 

Celle des aubergines tire à sa fin , et comme ma maman ne les aime pas je me retrouve l'heureuse bénéficiaire de ces délicieux légumes... Mais , parce qu'il y a un mais , il n'y a guère que moi qui les apprécie à la maison (mes enfants n'en sont vraiment pas fans, à part au curry et encore ils préfèrent les courgettes)... Donc je me suis fait plaisir en me faisant un plat pour moi toute seule avec ces bonnes aubergines.



Pour 1 personne (ben oui juste moi ) vous aurez besoin de : 

- 1 à 2 aubergines suivant leur taille si possibles fines et longues , violet foncé sans tâches , jeunes et fermes.
- 4 tranches fines de jambon cru
- 1 boule de mozzarella
- poivre du moulin
- huile d'olive.

Tranchez régulièrement votre aubergine dans le sens de la longueur.

Faites chauffer une poêle avec une bonne quantité d'huile d'olive , ne vous en faites pas l'aubergine en prend beaucoup , mais en recrache plein dès qu'elle est cuite.

Déposez vos tranches d'aubergine dans la poele et faites les dorer sur les deux faces en surveillant bien , pour éviter qu'elles ne noircissent et ne brulent.

Retournez les régulièrement , salez très légèrement et poivrez à votre convenance.

Réservez vos tranches d'aubergine sur un papier absorbant.
Faites revenir les tranches fines de jambon cru dans la poêle, coupez la mozzarella en tranches .

Déposez à nouveau dans la poêle les tranches d'aubergine , en intercalant les tranches de jambon et les rondelles de mozzarella , couvrez , coupez le feu gaz/ la plaque de cuisson et laissez la mozzarella fondre avec la chaleur de la poêle .


Servez bien chaud , un peu d'origan séché ou de thym frais sont de bonnes combinaisons d'herbes avec ces saveurs.


Régalez vous .

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...