La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 26 août 2014

Terrine de poulet aux abricots secs , muscat et estragon

Si comme moi vous aimez le poulet , voici une façon originale de le cuisiner , qui devrait plaire à tous ceux qui aiment le sucré salé , une excellente recette à emmener en pique nique (d'ailleurs à ce propos échange temps détestable contre temps d'été stable ^^  faire offre en commentaire :p)




Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 

- 600 grammes de blanc de poulet
- 12 grandes tranches de jambon cru
- 125 grammes d'abricots secs
-10 cl de muscat de Rivesaltes
- 100 grammes de chapelure de pain
- 2 œufs entiers
- 1/2 bouquet de persil plat
- 1/2 bouquet d'estragon frais.
- 1 oignon haché fin
- 30 grammes de beurre
- sel et poivre du moulin .



Hachez l'oignon et faites le revenir , après l'avoir salé et poivré , sans coloration dans le beurre.
Hachez le poulet, assez finement .
Hachez le persil et l'estragon.
Hachez les abricots secs.Laissez les mariner 30 minutes dans le Muscat.



Dans un grand saladier mettez tous vos ingrédients hachés , le Muscat de macération , avec les œufs et la chapelure de pain et mélangez le tout (après avoir laissé l'oignon refroidir , sinon on se brule les doigts ... j'en ai fait l'expérience ^^ ) .



Chemisez un moule à cake avec les tranches de jambon cru.

Déposez votre hachis dans le moule.



Faites cuire 45 minutes à 1 heure th 6 (180°) .



Laissez refroidir et se raffermir 12 heures au frais.



Servez bien frais avec une salade mesclun par exemple.


Régalez vous.




4 commentaires :

  1. Réponses
    1. On peut la customiser , avec des pistaches, des raisins secs, changer les abricots par des figues sèches, c'est déclinable à l'envie, et vraiment très bon :)

      Supprimer
  2. Elle est terrible ta terrine Hélène. J'adore déjà. Je la note précieusement en attendant que la tribu soit de nouveau au complet, avant la rentrée des classes.
    Alors comment dire...échange impossible pour ma part : en Bretagne, temps détestable en ce mois d'août...pas de compromis possible...désolé ! lol !!
    Chrys

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...