La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 26 août 2014

Ananas rôti caramélisé à la cassonade

Un petit dessert facile à faire , qui plait beaucoup à la maison, si vous voulez vous pouvez parsemer votre ananas de feuilles de thym citron ou de verveine si vous en avez  , c'est délicieux .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


- 1 ananas mur à point *
- 40 grammes de beurre demi sel
- 80 grammes de cassonade

Coupez la base et le plumet de l'ananas , puis glissez le couteau de haut en bas en ôtant la peau de l'ananas , coupez en suffisamment pour ôter les yeux , si jamais vous avez le temps voici une chouette vidéo de Papilles & Pupilles  qui vous explique comment faire ça comme un grand chef article ici

Une fois que vous avez ôté tous les yeux , coupez votre ananas en 4 et ôtez le bois (partie dure au centre, moi j'adore la mâchonner , mais c'est mieux de l'enlever).

Dans une poêle faites fondre le beurre demi sel , et déposez votre ananas en quartier , puis saupoudrez le avec la cassonade.

Rôtissez votre ananas sur toutes ses faces , dans la poêle le jus de l'ananas se mélange avec le beurre et le sucre pour faire une sauce qui épaissit doucement , nappez votre ananas avec. Si vous aimez vous pouvez y ajouter une larme de rhum vieux.

Servez tiède , avec une boule de glace rhum raisin par exemple c'est juste divin.


Régalez vous. 

* le truc pour savoir si l'ananas est mur : tirez sur une des feuilles en haut du plumet , si elle vient sans effort , c'est bon , vous pouvez manger votre ananas , l'odeur est aussi une bonne option , un ananas mur a une délicieuse odeur sucrée.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...