La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 27 août 2014

Pain dépices maison

Il y a quelques temps j'ai fait un échange de colis gourmands avec une charmante jeune femme originaire des Vosges, dans mon colis elle m'a envoyé une préparation pour pain d'épices qui est resté un moment sur mon plan de travail , j'attendais une visite de ma sœur pour le réaliser , elle m'avait dit qu'elle en voulait , comme elle est quelques jours parmi nous j'ai réalisé ce délicieux (quoi que fort en anis peut être ) pain d'épices.




Pour 10 personnes vous aurez besoin de : 

- 500 grammes de préparation pour pain d'épices Moulin de Nomexy 
Que vous pouvez remplacer par 100 grammes de sucre  et 290 grammes de farine t 55,  100 grammes de farine de seigle , 1 sachet de levure chimique , et 1 c à soupe (+/-, selon votre gout) d'épices pour pain d'épices choisissez parmi les suivantes et faites votre mélange , ou une préparation d'épices du commerce à vous de voir , au choix donc: cannelle clou de girofle  gingembre cardamome anis coriandre , le tout moulu fin.
- 10 c à soupe d'huile de tournesol
- 10 c à soupe de miel (du limousin pour moi)
- 10 c à soupe de jus de fruit de la passion (ou autre jus acidulé)
- 2 œufs entiers


Mettez les ingrédients dans un saladier et battez le tout au batteur électrique pendant 3 minutes .

Beurrez un moule à cake.

Garnissez le avec votre préparation aux épices.

Enfournez à four froid* th 4/5 pour environ 45 minutes de cuisson.

* c'est important de commencer la cuisson dans un four froid si vous voulez garder son moelleux à votre pain d'épice.

Démoulez , laissez refroidir sur une grille.



Dégustez tiède , ou froid, nature , ou avec du beurre et du miel (oops i dit it again) , voire pour faire des toasts salés avec du confit d'oignons au curry de la maison Andrésy , du jambon cru et de la buche de chèvre, un délice sucré salé.



Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...