La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 28 août 2014

Salade mesclun aux courgettes jaunes et vertes, noisettes concassées grillées

Les courgettes c'est aussi très bon cru, les toutes fines, toutes jeunes qui n'ont pas beaucoup de graines , il suffit d'un épluche légume (ou d'une mandoline pour les mieux équipées) et vous pourrez faire des fines bandes/tagliatelles  de courgettes crue et vous régaler .

La courgette crue je trouve que ça a un petit gout de noisette qu'on va renforcer avec des noisettes concassées légèrement torréfiées dans une poêle.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 mélange mesclun de jeunes pousses ( 200 grammes )
- 2 courgettes jaunes jeunes (les jaunes sont plus douces)
- 2 courgettes vertes jeunes
- 100 grammes de noisettes
- 1 citron vert
- 2 c à soupe d'huile d'olive fruitée
- sel et poivre du moulin.

Détaillez de fines bandes de courgettes sans jamais aller jusqu'aux graines , arrosez les de jus de citron vert.

Mélangez avec le mesclun , arrosez d'huile d'olive.

Concassez vos noisettes dans un mortier , faites les légèrement dorer dans une poêle à feu vif et sans matières grasses pendant environ 2 minutes en remuant régulièrement.

Mélangez votre salade , ajoutez un tour de moulin à poivre et un peu de sel , déposez dans une jolie assiette , ajoutez quelques noisettes concassées et servez rapidement.

Cet salade peu servir d'entrée , ou se servir en accompagnement d'une viande blanche , ou avec du fromage , à vous de voir.



Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...