La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 28 août 2014

Bavarois express , citron mangue passion chocolat blanc

J'ai un truc de feignasse pour simplifier la préparation du bavarois.Je zappe l'étape biscuit sous la mousse en utilisant un gâteau du commerce que je tranche finement et que je dispose au fond de mon moule à charnières , je sais c'est mal , mais avec cette solution préparer un bavarois prend environ 15 minutes... qui dit mieux ?



Pour 12 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 gâteau type cake/quatre quart / gâteau à la pâte d'amande au citron (ou vanille c'est bien aussi)
- 50 cl de crème liquide 
- 200 grammes de mascarpone
- 24 grammes de gélatine (qu'on peut remplacer par 4 grammes d'agar agar , mais j'aime moins la texture finale)
-2 boites de mangues au sirop 
-10 cl de jus de la passion
- 120 grammes de chocolat blanc
- perles de sucre colorées (option)



-1 moule à charnières
- 1 robot pâtissier (à défaut un batteur électrique)
- 1 mixeur

Allez c'est parti et cela va aller très vite ^^

Coupez le gâteau en fines tranches régulières et garnissez en le fond de votre moule à charnières (le mien est carré c'est pratique pour faire des jolies parts après). Tassez bien.



Dans le bol de votre robot patissier mettez la crème et le mascarpone , commencez à vitesse lente , puis augmentez la vitesse progressivement jusqu'à obtenir une crème fouettée très ferme.
Pendant ce temps la déposez 18 grammes de gélatine dans de l'eau froide , pour la faire ramollir , faites chauffer 10 cl du sirop des mangues , une fois la gélatine ramollie , faites la fondre dans le sirop chaud.
Égouttez les mangues et mixez les en une purée fine, ajoutez le sirop avec la gélatine à la purée de mangues.
Mélangez délicatement en soulevant la masse avec une maryse , du bord vers le centre et en tournant votre récipient d'un quart de tour à chaque coup de spatule, la purée de mangue gélifiée à la chantilly, et versez la mousse obtenue dans votre moule à charnières.

Hop 12 heures minimum au frigo.

Faites ramollir dans de l'eau froide les 6 grammes de gelatine restants.
Faites chauffer le jus de fruits de la passion , faites y fondre la gelatine essorée.
Râpez le chocolat blanc et ajoutez le au jus gelifié encore chaud , remuez bien pour obtenir une préparation homogène.
Coulez votre miroir chocolat blanc passion sur la mousse à la mangue.
Saupoudrez de perles de sucre.
Laissez prendre au moins 1 heure au froid.

Passez un  couteau tout le tour du moule , et ouvrez la charnière , hop démoulage facile.



Servez bien frais, on peut ajouter de la mangue fraiche en salade avec le gâteau, et pour ceux qui n'aimeraient pas la mangue  on peut aussi préparer ce bavarois avec des pêches ou des abricots au sirop, c'est tout aussi délicieux.


Régalez vous .


 

2 commentaires :

  1. bonjour ,je ne trouve pas dans la recette quand utiliser le citron .???,merci de me répondre .. w.sam1@aliceadsl.fr
    merci à vous AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir , le citron est dans le cake que j'avais acheté tout prêt , la base biscuitée est au citron, mais si c'est un quatre quart à la vanille cela fonctionne très bien aussi :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...