La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 19 août 2014

Cannelés Bordelais , astuce en plus

Je vais vous donner ma recette des cannelés bordelais , et un petit truc en plus pour avoir des cannelés bien moelleux dedans et bien croustillants dehors , avec une cuisson dans un moule en silicone , pour un démoulage plus facile.


Pour environ 20 cannelés vous aurez besoin de : 
- 50 cl de lait
- 1 pincée de sel
- 2 œufs entiers
- 2 jaunes d’œufs
- 1 gousse de vanille
- 2 cuillères à soupe de rhum
- 100 g de farine
- 2 cuillères à soupe de lait en poudre Régilait
- 250 g de sucre en poudre
- 50 g de beurre (+ 50 g pour beurrer les moules)  

Faites bouillir le lait avec la vanille grattée , sa gousse et le beurre.


Pendant ce temps, mélangez la farine, le sucre et le lait en poudre.
Battez les œufs + les jaunes avec la pincée de sel , ajoutez leur le mélange farine sucre et lait en poudre.Mélangez rapidement au fouet.

Quand le lait bout le verser d'un seul coup.

Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes,grâce à mon astuce Régilait , la pâte est lisse et sans grumeaux.

Laissez refroidir à température ambiante, puis ajoutez le rhum.

Et hop au frigo pour au moins une heure , plus c'est mieux , une nuit entière le top.

Préchauffez le four à thermostat 10 (280°C) avec une tôle sur laquelle cuiront vos cannelés.

Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié, attention à ne pas trop les remplir sinon ils déborderont pendant la cuisson.
Posez vos cannelés sur la tôle du four chaud th10 pendant 5 minutes, puis baissez le thermostat à 6 (180°C)  pour laisser cuire vos cannelés environ 1 heure , si ils dorent trop vite baissez le th à  5 .

Le cannelé doit avoir une croûte dorée et croustillante et un intérieur bien moelleux.

Démoulez encore chaud. 

Grâce au lait en poudre Régilait vos cannelés sont encore plus moelleux et bien dorés.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...