La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 13 août 2014

Pains Naans au fromage à la MAP

J'ai déjà posté une recette de pain Naan sur le blog , mais celle qui suit la bat à plate couture , moelleux , gonflés , croustillants en surface , savoureux , les enfants se jettent dessus dès leur sortie de la poêle , comme une volée de moineaux (prévoir large on a tendance à en manger plus d'un ^^)

Et pour ceux qui n'ont pas de Map (machine à pain) il vous reste l'option robot pâtissier , ou à la main , c'est tout à fait possible , mais l'avantage non négligeable de la machine à pain est qu'elle fait étuve et permet une levée de la pâte nettement plus importante (sinon allumez votre four th 6 5 minutes , puis coupez le , ajoutez un bol d'eau bien chaude qui fera de la vapeur d'eau et faites lever votre pâte dans le four éteint , ça fonctionne aussi)



Pour 8 Naans au fromage vous aurez besoin de : 

- 600 grammes de farine (moi j'ai pris de la farine à brioche , mais de la farine simple t45 fonctionne parfaitement) 
- 25 cl d'eau tiède
-1c à soupe de sucre
- 15 grammes de levure boulangère (les cubes du rayon frais)
- 1 yaourt à la grecque
- 4 c à café de levure chimique 
- 4 c à soupe d'huile de tournesol
-1 c à café de sel
- 8 portions de vache qui rit 
- 4 c à soupe de ghee


Déposez l'eau , la levure émiettée et le sucre dans la cuve de la machine à pain , puis versez la farine , l'huile et le yaourt et la levure chimique , puis en dernier le sel ,il ne faut pas qu'il soit en contact avec la levure .
Lancez le programme pâte , soit 1 h 30.
Récupérez votre pâte , si vous ne vous en servez pas de suite déposez la dans un sachet congélation au frigo , en vidant l'air pour que la pâte ne croute pas .

Avec le robot pâtissier faites la même chose dans le bol , puis avec le crochet pétrisseur pétrissez à petite vitesse environ 5 minutes , puis quand les éléments sont bien amalgamés pétrissez 5 minutes de plus en augmentant la vitesse de pétrissage. Déposez le bol dans le four transformé en étuve , laissez lever la pâte pendant au moins 1 heure , il faut qu'elle ai doublé de volume voire triplé.

A la main mélangez la farine , avec la levure chimique et le sel , dans un bol mélangez l'eau avec la levure de boulanger et le sucre, faites un puits dans la farine , versez l'eau avec la levure , l'huile et le yaourt au centre , pétrir jusqu'à formation d'une boule lisse (environ 10 minutes), mettre dans le four transformé en étuve et laisser lever pendant au moins 1 heure.

Au moment de vous en servir dégazez la pâte et partagez la en 8 pâtons.

Aplatissez le pâton en une forme ovale , avec vos mains , ou le rouleau à pâtisserie comme vous préférez.
Étalez une vache qui rit sur la surface de votre naan.

Fermez le pâton pour enfermer la vache qui rit à l’intérieur , et aplatissez à nouveau en donnant une forme de goutte d'eau , faites attention à ne pas faire de trou sinon la vache qui rit s'échappe.  




Déposez vos naans au fromage deux par deux dans une poêle bien chaude dans laquelle vous aurez mis une cuillère à soupe de ghee (ou de beurre clarifié).



Laissez cuire 2 à 3 minutes de chaque côté de façon à ce que vos naans soient bien dorés.
Déposez les sur une plaque à pâtisserie doublée d'un papier cuisson.



Laissez les au chaud dans le four th 3 (90 ° ) jusqu'au moment de les servir.

Pour les servir cette fois ci j'ai choisi de faire mariner de la feta avec de la pâte de curry , de faire une salade à base de laitue iceberg , avec de l'oignon blanc , du concombre râpé et du yaourt à la grecque avec de l'ail en poudre du poivre et du sel . Un délicieux repas végétarien .



Régalez vous


4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Vraiment bons , j'ai testé pas mal de recettes , celle ci a ma préférence , et puis c'est tellement pratique la MAP ^^

      Supprimer
  2. Des naans !!!!!!! Quand je rentre de vacances j'en refais !!!! Très belle recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que si je m’écoutais j'en ferai encore plus souvent , c'est si bon :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...