La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 21 août 2014

Croustillants panés de dinde sauce mayonnaise au curry

Mon partenaire Piment Rouge m'a fait parvenir de la chapelure japonaise Panko , j'en cherchais depuis un moment mais je n'en avais pas trouvé dans mes magasins habituels, et je dois dire que je suis ravie que la charmante demoiselle de chez Piment Rouge en ai glissé dans mon colis.



La chapelure Panko est différente de notre chapelure de pain , le panko est fait à partir de pain cuisiné en passant un courant électrique à travers la pâte , ce qui donne du pain sans croute. Le panko est plus léger, croquant et chaque miette est plus grande que dans les chapelures européennes et retient moins la graisse ou l'huile quand il est frit, ce qui rend les préparations en panure dans du panko moins grasse et plus légère.

Alors goutons donc ces délicieux croustillants de dinde avec leur mayonnaise au curry , sans trop culpabiliser , avec une petite salade verte ce sera tout bonnement délicieux.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 400 gramme de filet de dinde (en un seul bloc si possible , ce sera encore plus moelleux)
- 50 grammes de panko
- 10 cl d'huile pour frire
- poudre de curry
- sel et poivre
- 1 œuf battu
- 2 c à soupe de farine
- 4 c à soupe de mayonnaise (maison ou pas à vous de voir)

Coupez le filet de dinde en cubes , enrobez les de farine dans laquelle vous aurez mis une cuillère à café de curry de madras en poudre  , trempez les dans l’œuf battu , puis dans la chapelure panko.
Si vous avez envie d'une belle croute de panure , recommencez l'opération œuf battu puis panure , mais une seule fois suffit à bien enrober votre dinde.

Faites chauffer l'huile dans la poêle et faites dorer vos croustillants de dinde , l'huile doit arriver à mi hauteur des panés.
Laissez les dorer à feu moyen/vif pendant environ 5 minutes par face.
Salez et poivrez selon votre gout.

Pour servir mélangez vos 4 c à soupe de mayonnaise avec 1 c à soupe de poudre de curry.

Plongez vos nuggets dans la sauce , et oubliez à tous jamais les nuggets du Mc Do ^^



4 commentaires :

  1. Bonjour,

    Je suis Charlotte Ripoll, responsable éditorial sur Cookstomize.fr. Je viens de découvrir votre blog et je l’ai trouvé très gourmand (croquant ;) ).

    J’ai partagé votre blog au reste de l’équipe du site et tout le monde a adoré votre univers.

    C’est pourquoi je me permets de vous écrire pour vous parler de notre projet.
    Nous développons actuellement le sitecookstomize.fr afin de proposer aux internautes suivant un régime spécial ou désireux de manger plus sainement des recettes adaptées à leurs besoins et à leurs envies grâce à des filtres de recherche (sans gluten, sans lactose, végétarien, raw food...).

    Nous aimerions, si vous êtes d’accord, partager les recettes de votre blog sur Cookstomize. Inscrire votre blog sur notre site vous permettra de gagner en visibilité. Les utilisateurs qui souhaiteront consulter vos recettes seront automatiquement redirigés vers votre blog. Cookstomize vous permettra donc de générer du trafic directement sur votre blog. En plus de cela, nous effectuerons une sélection hebdomadaire de recettes auxquelles nous donnerons une visibilité supplémentaire en page d’accueil ainsi que dans nos dossiers éditoriaux.

    J’espère que ce projet vous aura plu et que vous accepterez de faire partie de l’aventure. Si vous souhaitez plus de renseignements n’hésitez pas à me recontacter. Je serais ravie de vous en dévoiler un peu plus sur Cookstomize !

    Très bonne journée à vous !

    Charlotte Ripoll
    Responsable éditorial
    charlotte.ripoll@cookstomize.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous envoie un mail :) , merci de votre proposition

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ils ont tous été dévorés jusqu'à la dernière miette :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...