La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 20 août 2014

salade de poire de cactus

La poire de cactus c'est l'autre nom de la figue de barbarie , et il se trouve que j'en avais souvent vu, tout particulièrement aux Baléares ou dans le sud de l' Espagne , mais que je n'en avais jamais mangé, et comme je suis curieuse et aventureuse dans mon assiette , j'ai voulu gouter.

La poire de cactus,ça se mérite, parce que la peau est couverte de tout petits piquants comme le cactus , et que pour la peler il faut faire attention (d'ailleurs si vous en voulez une preuve flagrante il suffit de regarder Baloo dans le livre de la jungle quand il entonne une de mes chansons préférées... il en faut peu, oui vraiment peu, pour être heureux.... je vous laisse regarder ça cliquez sur le lien avec l'image de Baloo à la fin de l'article   ^^



Mais une fois pelée la chair rouge vif vous surprendra par sa douceur , la texture est inhabituelle pour nos palais , mais amusante , un peu granuleuse comme une poire , mais avec des pépins... qu'on évitera de cracher sur le voisin merci les enfants :p


J'ai choisi de faire mariner mes tranche de figue de barbarie dans un jus de citron vert avec du miel et de la menthe , une petite douceur toute fraiche pour terminer le repas.


Pour  3 personnes vous aurez besoin de : 

- 3 figues de barbarie
- 2 c à soupe de miel d’acacia
- 1 jus de citron vert
- 1 branche de menthe

Découpez des tranches dans vos figues après les avoir pelées avec précaution(ou avec des gants , ça doit pas être mal non plus ^^ )
Arrosez les du jus du citron vert mélangé au miel.
Disposez les feuilles de menthe et laissez reposer au frais environ 30 minutes.

Dégustez bien frais.

 Puis qu'on vous le dit que Baloo mange des poires de cactus , la preuve ^^


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...