La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 1 juillet 2014

Truites aux amandes .

Le poisson j'adore , et qu'on ne vienne pas me dire que les enfants n'aiment pas , les miens adorent et j'en connais plein d'autres qui aiment , et pour leur faire plaisir pas besoin obligatoirement de leur faire des poissons panés , ceux qui sont carrés avec les yeux dans les coins ^^ .

Je vous propose donc de cuisiner des truites aux amandes , c'est simple à faire et la truite est un poisson plutôt bon marché , comptez environ 1,50 euros la truite portion.
Si comme moi vous avez la chance d'avoir des pêcheries pas loin de chez vous les enfants pourront même pêcher leur repas ce qui en principe leur plait infiniment ^^ , sinon chez le poissonnier c'est bien aussi :p .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 truites
- 120 grammes d'amandes effilées
- 2 c à soupe d'huile de tournesol
- 50 grammes de beurre
- sel et poivre du moulin
- 2 c à soupe de farine ménagère.

Vérifiez que vos truites sont bien vidées.

ATTENTION ÂMES SENSIBLES CE QUI SUIT EST GORE ^^ :
ou videz les si vous les avez pêchées.

Pour cela prenez un ciseau et ouvrez le ventre de la truite depuis le petit trou (oui oui c'est bien ce que vous pensez , c'est l'évacuation des déchets) à l’arrière du ventre du poisson jusqu'à la tête , glissez une main à l’intérieur , saisissez vous des entrailles et tirez fermement , tout vient facilement , vous pourrez en profiter pour faire un mini cours de science en montrant la vessie natatoire du poisson , la petite poche transparente et gonflée d'air qui permet au poisson de nager un peu comme une petite bouée intégrée , cela amuse en général beaucoup les jeunes enfants , rincez bien le ventre de votre poisson sous un filet d'eau fraiche jusqu'à ce que l'eau coule claire.

Vous pouvez arrêter de vous cacher les yeux ^^ .

Déposez la farine , avec du sel et du poivre, dans un sachet congélation , avec vos truites. fermez le sachet et secouez bien. Magique , vos truites sont farinées en un éclair (pratique le truc , marche pour tout ce que vous voulez fariner , et permet de gagner un temps précieux).
Allumez votre four th 6/180 °.
Faites chauffer une poêle avec l'huile et la moitié du beurre.
Déposez vos truites farinées et faites les cuire environ 2 minutes par face.
Disposez les dans un plat à four et enfournez les pour environ 25 minutes de cuisson.
L'avantage de ce mode de cuisson en deux temps est que vous aurez des truites parfaitement présentables , contrairement à la cuisson à la poêle exclusivement qui souvent malmène la chair fragile des truites (quand elles sont cuites elles sont faciles à casser).

Dans la poêle ou vous avez cuit vos truites , déposez le reste du beurre et les amandes effilées , faites les blondir , attention elles brulent facilement , à surveiller de près.

Disposez les amandes sur les truites pendant les 5 dernieres minutes de cuisson au four.

Servez bien chaud, avec des légumes en accompagnement, ici des tomates provençales , des épinards et des céréales à poêler.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...