La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 2 juillet 2014

Paupiettes version sud , fenouil et pastis

J'adore les paupiettes , qu'elles soient de veau , ou comme ici de porc , ou de dinde , c'est simple à cuisiner et ça fait toujours son petit effet.

Mais j'aime bien sortir un peu des sentiers battus et changer des paupiettes sauce madère , ou sauce tomate champignons et vin blanc , je vous les propose donc dans une version sudiste , flambées avec du pastis et avec du fenouil dans la sauce tomate, un délice selon mes convives.



Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 6 paupiettes (de ce que vous aimez le mieux comme viande)
-  5 cl de pastis de mon partenaire Eyguebelle
- 4 petites courgettes
- 1 petite botte d'oignons nouveaux
- 2 petits fenouils (les petits sont meilleurs , moins fibreux)
- 2 piments corne de boeuf
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée
- 4 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre
- 1 c à soupe d'ail en poudre
- piment d’Espelette en option
- de bonnes pâtes italiennes en accompagnement, personnellement j'aime beaucoup celles de la marque Maltagliati que je trouve à mon grand frais , mais les De Cecco ou les Rummo ou les Agnesi sont très bien aussi.



Commencez par faire revenir dans une cocotte en fonte avec l'huile d'olive les paupiettes , dorez les de tous les côtés et réservez les.
Dans la même cocotte faites revenir les oignons nouveaux , le fenouil , les courgettes coupées en tronçons (débarrassées de leurs graines , coupées en 4 , puis en sifflets) et les piments corne de bœuf  sans leurs graines (attention avec leurs graines ils sont assez forts , vérifiez bien que vous avez sorti toutes les graines avant de les mettre dans la cocotte).

Faites suer tous les légumes environ 5 minutes , assaisonnez avec le sel , le poivre , le piment d’Espelette si vous aimez , l'ail en poudre, puis remettez les paupiettes réservées, ajoutez le pastis et flambez (le pastis flambé ne contient plus d'alcool , on peut donc servir la recette aux enfants comme à ceux qui ne consomment pas d'alcool, paupiettes de dinde ou de veau pour nos amis qui ne mangent pas de porc).

Ajoutez la sauce tomate cuisinée , et couvrez à effleurement en ajoutant la quantité d'eau nécessaire.

Enfournez dans le four chaud th 6/7 (environ 200 degrés) pour 60 à 70 minutes de cuisson (suivant la taille des paupiettes) .

Quinze minutes avant la fin de la cuisson faites chauffer une grande quantité d'eau (suivant la règle du 1-10-100 , un litre d'eau , 10 grammes de sel pour 100 grammes de pâtes sèches) , salez à l'ébullition , jetez vos pâtes et remuez régulièrement jusqu'à la reprise de l'ébullition , suivez les indications du paquet pour le temps de cuisson , goutez à partir d'une minute avant le temps indiqué , et poursuivez tant que vous ne trouvez pas les pâtes à votre goût, il ne sert à rien de mettre un filet d'huile d'olive dans l'eau de cuisson des pâtes par contre gardez une louche de l'eau de cuisson qui contient le précieux gluten des pâtes et détendez la sauce avec si vous trouvez qu'elle est trop compacte.

Servez les pâtes juste égouttées avec une paupiette , la sauce tomate anisée et épicée et ses légumes.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...