La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 17 juin 2014

Petits palets de framboises en gelée de thé au jasmin, yaourt à la grecque aux pralines roses

Vous avez envie de finir le repas sur une note légère et sucrée , mais sans peser trop lourd sur la balance ( bikini de juillet-aout oblige ^^ ) , j'ai la solution idéale .

C'est frais , c'est léger , on peut même envisager l'édulcorant pour rendre le dessert hyper light , et en plus visuellement ça en jette... 



Les terrines de fruits en gelée ou comment réaliser un dessert beau et bon en 15 minutes (sans le temps de prise) montre en main ^^ 


Pour 12 palets vous aurez besoin de : 

- 1 moule à muffin avec 12 alvéoles (ou des verrines dans ce cas la vous les servirez directement dedans sans démoulage)
- 300 grammes de framboises (et plutôt des surgelées ce qui raccourcira le temps de prise)
- 12 grammes de gélatine (pour celles et ceux qui n'utilisent pas de gélatine pour quelques raisons que ce soit il faudra la remplacer par 2 grammes d'agar agar et le faire bouillir dans l'eau pendant 30 secondes puis l'ajouter  avec le thé)
- 2 c à soupe de thé blanc au jasmin de mon partenaire Thé Câlin:  http://www.thecalin.com/aiguilles-argent-jasmin/
- 60 grammes de sucre en poudre (ou  4 c à soupe d'édulcorant )
- 60 cl d'eau de source.

Faites chauffer l'eau à 80 degrés (eau frémissante) , et faites infuser le thé selon les indications (première infusion = 1 minute 30 secondes.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide.
Ajoutez le sucre et la gélatine ramollie essorée dans le thé chaud.

Si vous utilisez l'agar il faudra le faire bouillir avec une partie de l'eau  et l'ajouter dans le thé bien chaud.

Disposez vos framboises encore congelées dans les alvéoles du moule à muffin, c'est mieux si elles sont congelées elles vont accélérer la prise de la gélatine.

Mais on peut aussi le faire avec des framboises fraiches , il faudra juste laisser refroidir le mélange gélatine et thé , et laisser prendre plus longuement au frigo.

Versez sur les framboises congelée votre mélange de thé avec la gélatine.

Laissez prendre au frais pendant environ 1 heure (2 à 3 si les framboises sont fraiches)

Pour servir il faut glisser le manche d'une cuillère autour du palet et le soulever un peu, avec les moules à muffin en silicone c'est assez facile, sinon faites les gelées dans des verrines et servez les directement dedans :) 

J'ai ajouter un peu de yaourt à la grecque non sucré et des éclats de pralines roses qui donnent un peu de croquant.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...