La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 3 juin 2014

Iles flottantes de caillé sur coulis de fraise aux deux basilics, mouillettes de brioche

Un petit dessert léger et frais , une recette facile et rapide et en prime un dessert coup double qui fonctionne pour le défi de mai-juin ramène ta fraise   et pour le défi  cuisine de juin dessert aux herbes




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 500 grammes de fraises
- 3 branches de petit basilic
- 3 branches de basilic pourpre
- 60 grammes de sucre en poudre
- 5 cl d'eau
- 500 grammes de caillé(de brebis ou de vache )
- 2 belles tranches de brioche un peu rassie

Commencez par faire un sirop avec l'eau le sucre ,  à l'ébullition ajoutez 2 branches de chaque basilic (pensez à bien le laver avant ) , coupez le feu et laissez infuser  15 minutes à couvert.

Gardez  les deux branches qui reste pour prélever quelques feuilles pour décorer.

Dans cette recette j'utilise deux sortes de basilic , le basilic à petite feuille , parfois appelé basilic fin , qui a un gout citronné et le basilic pourpre , qui lui à un gout plus poivré , les deux se marient étonnamment bien avec la fraise.

Rincez les fraises sous l'eau claire , équeutez les.  Déposez les dans un récipient à haut bord.

Un fois que le sirop à refroidi , ôtez les branches de basilic , versez le sur les fraises, à l'aide d'un mixeur plongeant réduisez les fraises en coulis , réservez le au frais.

Faites griller les tranches de brioches et coupez des bâtonnets dedans.

Versez du coulis de fraise au basilic dans un ramequin , déposez une "Ile" de caillé dessus et décorez avec la brioche toastée et du basilic :)


Régalez vous.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...