Un petit dessert léger et frais , une recette facile et rapide et en prime un dessert coup double qui fonctionne pour le défi de mai-juin ramène ta fraise et pour le défi cuisine de juin dessert aux herbes
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 500 grammes de fraises
- 3 branches de petit basilic
- 3 branches de basilic pourpre
- 60 grammes de sucre en poudre
- 5 cl d'eau
- 500 grammes de caillé(de brebis ou de vache )
- 2 belles tranches de brioche un peu rassie
Commencez par faire un sirop avec l'eau le sucre , à l'ébullition ajoutez 2 branches de chaque basilic (pensez à bien le laver avant ) , coupez le feu et laissez infuser 15 minutes à couvert.
Gardez les deux branches qui reste pour prélever quelques feuilles pour décorer.
Dans cette recette j'utilise deux sortes de basilic , le basilic à petite feuille , parfois appelé basilic fin , qui a un gout citronné et le basilic pourpre , qui lui à un gout plus poivré , les deux se marient étonnamment bien avec la fraise.
Rincez les fraises sous l'eau claire , équeutez les. Déposez les dans un récipient à haut bord.
Un fois que le sirop à refroidi , ôtez les branches de basilic , versez le sur les fraises, à l'aide d'un mixeur plongeant réduisez les fraises en coulis , réservez le au frais.
Faites griller les tranches de brioches et coupez des bâtonnets dedans.
Versez du coulis de fraise au basilic dans un ramequin , déposez une "Ile" de caillé dessus et décorez avec la brioche toastée et du basilic :)
Régalez vous.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )