La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 3 juin 2014

Le burger made in Pays Basque , tome de brebis et sauce Sakari

Oui on sait les américains toussa toussa , rois du burger , etc etc...





On s'en fiche nous aussi on peut faire des burgers de la mort qui tue...

Et basque en prime ^^ 


Merci à la Maison Petricorena ( http://www.petricorena.com/fr/) qui m'a permis de réaliser cette recette à tomber (on vous conseille la petite salade pour aller avec , sinon des pommes de terres sautées à la graisse de canard et au piment d’Espelette , ça doit pouvoir le faire aussi ...)


Pour 4 personnes vous aurez besoin de  :

- 4 steak hachés 
- 4 belles rondelles de tomate
- 2 gros cornichons à l'aigre douce
- 4 pains à hamburger
- 1 petit coeur de sucrine (laitue)
- sauce basque sakari
- ventrèche de porc basque 4 tranches assez fines
-  4 tranches de tome de brebis basque 
- en option le beret basque et l'humour tip top de madame Keskonmangemaman... Ceci est un  burger Albert... pasque albert est basque (ah le beret basque traduction pour ceux qui auraient des soucis de jeux de mots pourris ^^  ) 

En spéciale dédicace pour Monsieur Keskonmange : 



je sais il est pourrite mon jeu de mot , mais je peux pas m'en empêcher ^^

Faites cuire les tranches de ventrèche sur le grill , les steaks dans la poêle avec une noisette de beurre, toastez légèrement votre pain à burger.

Alternez les ingrédients selon votre envie , le tout agrémenté de sauce Sakari (exclusivité de la maison Pétricorena :  http://www.petricorena.com/fr/rayons/sauce_basque_sakari.html, et concentré de bonheur pour papilles amatrices d'épicé mais pas trop ).

Régalez vous , en attendant les vacances...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...