Je ne suis pas une grande buveuse de champagne , et je vais en faire hululer certains ... j'avais ouvert une bouteille de Mumm cordon rouge... et il en restait plus de la moitié ...On va quand même pas jeter du champagne.. oui mais j'ai pas plus que ça envie d'un kir moi ... et bien cuisinons avec <3 bon vous pouvez envisager de cuisiner le poulet avec un bon vin blanc si le champagne vous préférez le boire hein ^^
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 4 filets de poulet
- 500 grammes de champignons (de paris frais , ou un mélange de champignons des bois surgelés )
- 1 échalote hachée
- 25 grammes de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 /2 pot de mascarpone
- 100 grammes de crème fraiche épaisse
- 1 cuillère à soupe de fond de volaille
- 20 cl de champagne (ou de vin blanc sec)
- 200 grammes de riz
- de la ciboulette hachée
Commencez par faire fondre le beurre avec l'huile et faites revenir sans coloration l'échalote hachée , ajoutez les champignons émincés et faites les dorer.
Réservez les.
Faites bouillir un grand volume d'eau salée , et faites cuire le riz, égouttez le et tassez le bien dans un emporte pièce pour former des timbales de riz.
Faites revenir dans la même poêle les filets de poulet , dorez les sur les deux faces , ajoutez le champagne et laissez le s'évaporer un peu, ajoutez les champignons et baissez le feu , faites cuire à couvert environ 5 minutes sur chaque face.
Ajoutez le fond de volaille mélangé à la crème et le mascarpone .
Laissez mijoter à feu doux .
Servez avec ma timbale de riz et saupoudré de ciboulette hachée.
Régalez vous.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )