La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 5 juin 2014

Nouilles de blé chinoises sautées au poulet ,poivrons , pois gourmands et saté

Le saté ou satay en poudre (bôt saté) est un délicieux mélange à base de piment, ail, sucre, cacahuète, sel, sésame et épices. De couleur rouge, il est souvent utilisé dans la cuisine indonésienne, malaisienne, thaïlandaise, vietnamienne et chinoise pour assaisonner les plats et leur donner un goût  inimitable .



Je l'ai découvert dans un restaurant chinois ou on pouvait demander une fondue chinoise, le saté relevait le bouillon de la fondue , et on pouvait en prendre en supplément pour finir de relever le poisson les légumes ou les crevettes ou le poulet que nous avions fait cuire dans le bouillon 

Vous pouvez le trouver facilement dans les supermarchés asiatiques.

Voilà pour la petite histoire maintenant passons en cuisine ...

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 200 grammes de nouilles de blé chinoises
- 400 grammes de blanc de volaille
- 200 grammes de poivrons émincés
- 400 grammes de pois gourmands
- 4 c à soupe de poudre de saté
-  2 cuillères à soupe d'huile de sésame
- 1 échalote hachée

Dans un wok faites revenir à feu vif l'échalote hachée , ajoutez les poivrons en lanières, laissez cuire à feu vif environ 5 minutes.

Faites blanchir les pois gourmands environ 5 minutes dans l'eau bouillante salée.

Rafraichissez les , égouttez les .
Émincez votre poulet finement et ajoutez le dans le wok, continuez à faire cuire le tout à feu vif en faisant sauter le wok régulièrement , quand le poulet commence à prendre une coloration dorée ajoutez les pois gourmands et la poudre de saté.

Continuez à faire cuire le tout environ 5 minutes.

Pendant ce temps faites tremper vos vermicelles de blé dans de l'eau bouillante, égouttez les dès qu'on peut les détacher les uns des autres et qu'ils sont souples.

Rafraichissez les dans de l'eau bien fraiche , et égouttez les à nouveau .

Ajoutez les vermicelles dans le wok et faites sauter rapidement les vermicelles avec le reste des ingrédients.

Servez bien chaud.. avec ou sans baguettes ^^

Régalez vous.


NB on ne sale pas le plat , la poudre de saté en contient déjà pas mal et si vous ne trouvez pas le plat assez salé essayes d'y ajouter un peu de gomasio , cela donnera un gout encore plus typique à votre plat :)

Gomasio : mélange de sel marin et de grains de sésame (doré )broyés ensemble .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...