La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 10 juin 2014

Côte de porc grillée , mini carottes et pommes de terre de Noirmoutier à la vapeur de beurre salé

C'est la faute de ma maman ... oui , c'est sa faute, comme elle je suis tombée dans le beurrier , j'aime le gout du beurre , cru, salé ou non , cuit noisette c'est juste divin, et cette recette quand je l'ai croisée je n'ai pas pu m’empêcher de la réaliser .

.


Parce que non comptant d'aimer le beurre , j'aime les pommes de terre, j'adule le divin tubercule , rôti , bouilli , en purée ou frit c'est un délice , j'aime les patates et ceci est ma déclaration d'amuuuuur pour ce légume ci souvent décrié dans le passé par les nutritionnistes  , enfin réhabilité , bouillie la pomme de terre ne pèse que 80 calories aux 100 grammes , à peine plus que les carottes vapeur (60 ) ou le yaourt (70-90) , alors ne nous privons plus de pomme de terre ... bon j'avoue vu la quantité de beurre qu'il vous faudra pour cette recette ... on va éviter de parler de light :p

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 100 grammes de beurre salé (je vous avait prévenus... pas light^^ mais bon il en restera plein au fond de la poêle , la pomme de terre ne prend que ce qu'elle a besoin) 
-600 grammes de pommes de terre nouvelles (de Noirmoutier c'est encore mieux )
- 4 côtes de porc dans l'échine
- 600 grammes de jeunes carottes
- 2 c à soupe d'huile
- 1 branche de thym
- 1 c à café de sel au piment d'Espelette
-Poivre noir en grain grand cru de Madagascar

Pour le sel au piment c'est celui de mon partenaire Petricorena

Pour le poivre noir en grain c'est celui de mon partenaire Késoa

Faites mariner les côtes de porc dans un mélange d'huile , de sel au piment d'Espelette et de poivre noir en grain que vous écraserez grossièrement avec le pilon et le mortier ,avec la branche de thym.

Dans une sauteuse faites revenir à feu doux les jeunes carottes (surgelées c'est pratique) avec 25 grammes de beurre. Laissez les légèrement caraméliser.

Dans une autre sauteuse, après les avoir lavées déposez les pommes de terre de Noirmoutier avec leur  peau , 75 grammes de beurre salé et couvrez avec le couvercle.

Faites cuire à feu doux , en remuant de temps à autre la sauteuse, toujours à couvert , les pommes de terre cuisent dans la vapeur de beurre, dorent et croustillent en surface , c'est un divin plaisir .

Quand elles sont tendres (environ 25 minutes), que l'on peut planter la lame d'un couteau facilement dedans, découvrez la sauteuse et laissez les dorer  5 minutes de plus.

Faites chauffer un grill en fonte, (ou le barbecue en saison) et faites griller les côtes de porc après les avoir égouttées de la marinade.


Servez le tout bien grillé avec une pointe de fleur de sel si besoin.


Régalez vous .



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...