La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 10 juin 2014

gateau de perles du japon au Nutella , à la noix de coco et à la canelle

Je ne sais pas si vous avez déjà mangé des perles du Japon, ces petites billes translucides qui ressemblent lorsqu'on les fait cuire dans un bouillon à des yeux de grenouille (si si je vous assure, je l'ai longtemps fait croire à mes enfants, Keskonmangemaman est un peu sorcière , surtout à Halloween :p ) mais si vous n'en avez jamais mangé il faut tester.



Les perles du Japon sont du tapioca , fabriqué à base de farine de manioc , elles ont la particularité de gonfler dans le liquide , elles sont prêtes quand on ne voit plus de blanc au cœur de la perle.Et l'une des choses les plus intéressantes... les perles du Japon sont gluten free , si jamais vous avez des intolérants au gluten c'est un dessert fait pour eux :)

D'ailleurs si vous voulez être hype il vous faut absolument tester le bubble tea , un thé au lait réalisé à partir de plein de sortes de thés fruités  qu'on boit avec une paille, et dans lequel on trouve des perles du Japon , comme de jolies billes translucides. 

Tout ça pour vous dire que si vous avez envie de changer de la semoule ou du riz au lait testez donc les perles du Japon , et appréciez leur capacité à rendre crémeux et moelleux le lait et les ingrédients que vous mettrez avec .

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 60 cl de lait
- 20 cl de crème liquide
- 2 c à soupe de Nutella
- 40 grammes de Perles du Japon
- 2 c à soupe de sucre de coco Ecoidées
- 50 grammes de noix de coco râpée
- 1 c à café de cannelle (celle de mon partenaire Ecoidées )


Dans une casserole faites chauffer à feu doux , le lait et la crème , ajoutez le nutella , la cannelle et le sucre de coco, à l'ébullition versez en pluie les perles du Japon et la noix de coco râpée et laissez cuire à petit frémissement pendant environ 30 minutes en remuant régulièrement.
Versez dans des ramequins et laissez refroidir , puis au frigo pour au moins 2 heures.

Vous pouvez ajouter de la noix de coco râpée dessus pour servir.

Régalez vous.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...