La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 2 mai 2014

terrine de légumes (carottes chou fleur et haricots verts) à la mousse de jambon de paris

La première fois que j'ai mangé de cette terrine c'était l'été dernier chez mon amie Delphine , et je dois avouer que j'ai été conquise , une terrine fraiche et savoureuse, légère , et en plus facile à préparer.

Delphine m'avait évoqué sa recette , je ne m'en souvenais pas en détail , j'ai donc bidouillé quelque chose , qui doit être assez proche de l'original, et qui a régalé mes enfants et moi même...

Pour 8 à 10 parts vous aurez besoin de:

- 750 grammes de choux fleur
- 500 grammes de carottes en rondelles
- 500 grammes de haricots verts
 faites comme vous voulez mais avec des légumes surgelés c'est facile et rapide , sinon des frais c'est bien aussi :)
- 700 grammes de jambon de paris
- 3 œufs
- 100 grammes de crème fraiche épaisse
- herbes épices et aromates à votre convenance, moi j'ai mis un peu d'origan et du piment d’Espelette, avec un tour de moulin à poivre, et pas de sel le jambon l'est déjà assez, salé.

Faites cuire vos légumes séparément dans un grand volume d'eau salée, faites les cuire al dente , qu'ils soient encore fermes , ils vont cuire au bain marie après.

Mixez finement le jambon de paris , ajoutez 3 œufs et  100 grammes de crème épaisse, un peu de poivre et de piment d’Espelette, et votre mousse de jambon est prête.



Dans un moule à cake doublé de papier cuisson , (ou dans des moules en aluminium jetable c'est pratique aussi) étalez une couche de rondelles de carottes, tassez bien , ajoutez une couche de mousse de jambon , puis les haricots verts coupés en morceaux et de nouveau du jambon , finissez par le choux fleur, tassez bien les couches , si vous le souhaitez vous pouvez ajouter des herbes aromatiques.

Enfournez au bain marie pour environ 45 minutes à four chaud th 6 /180 ° .

Laissez refroidir , servez bien frais avec par exemple une mayonnaise, une sauce crème citron ciboulette si vous souhaitez que ça reste light. Ou comme l'avait fait Delphine avec une sauce mousseline aux herbes.



Un délice.


2 commentaires :

  1. Je suis très fan de terrines ! en général de poisson mais cette version au jambon et légumes me parait fort bonne ! Merci de l'avoir partagée sur cuisine à thème !! Merci pour cette belle recette hélène !! Toutefois tu t'es trompée d'en droit pour la poster ! Je t'ai expliqué comment faire !! Désolée du dérangement mais ceci permet de classer toutes les recettes par thèmes pour pouvoir les rechercher éventuellement par la suite ! Merci beaucoup de modifier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci gut j'ai vu mon erreur et je l'ai rectifiée , j'aime beaucoup cette terrine(moi aussi je suis assez fan de terrines en tous genres) et celle ci est vraiment super fraiche et très facile à faire , un top recette facile et gourmande :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...