La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 27 mai 2014

salade à l'italienne , au jambon cru et aux arancini à ma façon (boulettes de riz frites à la mozzarella)

L'italie est l'une des grandes terres de cuisine que j'admire , cette cuisine aux accents méditerranéens me parle , j'aime les pâtes , les pizzas , les tomates ,la mozzarella , leurs desserts , les italiens savent prendre le temps , le temps de préparer , et le temps de manger. Et même si nous n'avons pas toujours autant de temps que nous souhaiterions pour préparer les repas , on peut tenter de les imiter avec celle salade repas complète et savoureuse, et finalement pas si longue que ça à préparer.





Pour  4 personnes vous aurez besoin de : 

- 12 tranches de jambon cru
- 6 tomates
- 1 belle batavia
- 200 grammes de riz cuit
- 1 boule de mozzarella
- 1 œuf entier
- 50 grammes de chapelure de pain
- 50 grammes de parmesan
- un bain de friture

En principe les arancini ou les suppli al telefono ( comme ici , donc fourrées à la mozzarella) se font avec un reste de risotto , si vous en avez foncez, mais moi j'avais du riz blanc cuit , il faut que votre riz soit un peu collant ,pour bien former les boulettes de riz.

Arancini  , c'est une recette sicilienne dans la boulette de riz on met du ragù , sauce à la viande de bœuf et à la tomate et des petits pois.
Arancini car la boulette une fois pannée ressemble à une arancia (une orange)
Suppli al telefono c'est à Rome qu'on déguste ces croquettes de riz, fourrées avec de la mozzarella di buffala c'est un divin supplice :p (suppli car surprise)
Pourquoi al telefono me direz vous... tout simplement parce que la mozzarella dans la boulette frite fait des fils... des fils de téléphone ^^

Formez une boulette de riz avec vos mains humides , creusez la du pouce et déposez un morceau de mozzarella dessus , repliez un peu la boulette de riz sur la mozzarella , et ajoutez un peu de riz pour finir de former la boulette.

Passez vos boulettes dans l’œuf battu , puis dans un mélange de chapelure et de parmesan , recommencez une deuxième fois.

Laissez reposez vos boulettes panées environ 15 minutes au réfrigérateur, pendant ce temps la lavez la salade , coupez les tomates en quartiers, faites chauffer le bain de friture pour les arancini.

Déposez vos arancini dans le bain de friture pas trop chaud pour éviter de bruler la panure et faites les dorer environ 2 a 3 minutes par coté, le temps que la boulette soit bien chaude et que la mozzarella soit bien fondue à l’intérieur , il n'y a rien de plus triste qu'un suppli qui ne fait pas de fils ^^.

Coupez vos boulettes en deux admirez le fromage qui file, déposez le sur votre salade avec les quartiers de tomate et les tranches de jambon cru en chiffonnade (assaisonnez à votre convenance , j'avoue que j'ai fait ma lazzy one sur le coup et que j'ai pris de la sauce crudité toute prête, mais une  petite vinaigrette à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique ferait sans doute un très bon assaisonnement )

2 commentaires :

  1. Originale, fraîche, de bonnes saveurs, tout pour me plaire! Miam! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , biz à toi aussi , j'adore les salades repas , celle ci est vraiment sympa, les arancini encore chauds avec la salade c top :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...