La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 27 mai 2014

Vermicelles de riz sautés aux crevettes à l'ananas et à la noix de coco

J'adore les crevettes , elles se marient si bien avec plein de saveurs, elles font merveille dans les plats épicés , comme dans les plats sucrés salés, elles sont délicieuses , bonnes pour notre santé , et si on vise les promotions elles sont abordables (aux alentours de 7/8 euros du kilos pour des crevettes roses calibre 40/60 ) , je vous conseille de les acheter en promo et de les congeler si vous n'en avez pas l'usage rapidement. 

Quand je les fais congeler je leur ôte la tête mais je leur laisse leur carapace , cela leur évite d’être ramollies à la décongélation , je n'aime pas trop les queues de crevettes molles ^^ (uhuh) , et je les dépose dans un sachet congélation après les avoir fait congeler à plat sur un plateau , ça me permet de ne prendre que la quantité dont j'ai besoin pour ma recette .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 800 grammes de crevettes (soit environ 400 grammes une fois décortiquées)
- 1 ananas 
- 200 grammes de nouilles de riz
- 600 grammes de brocolis
- 4 c à soupe de noix de coco râpée
- 1 doigt de gingembre frais
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame

Décortiquez vos queues de crevettes ,réservez les.

Faites tremper dans l'eau bouillante pendant 5 minutes vos vermicelles de riz , rafraichissez les dans l'eau froide , et recoupez les si besoin.

Faites cuire à la vapeur les bouquets de brocolis pendant environ 10 minutes , ils doivent être encore un peu ferme.

Découpez l'ananas en quartiers, ôtez le cœur dur , et coupez les quartiers en petits éventails.

Râpez votre gingembre .

Faites chauffer un wok avec l'huile de sésame.

Faites sauter rapidement vos crevettes avec le gingembre râpé , ajoutez les brocolis , les vermicelles de riz et l'ananas.

Faites sauter le tout environ 5 minutes, servez bien chaud poudré de noix de coco râpée.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...