La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 28 mai 2014

Salade à l'orientale , pois chiches poivrons marinés , thon maïs et oeufs durs

Encore une salade repas , avec plein de saveurs et surtout qui vous fera manger des légumineuses .
Les légumineuses (lentilles, pois cassés , haricots ,pois chiches etc .. ) sont excellentes pour notre santé , on devrait en manger au moins 3 fois par semaine , et on est souvent loin du compte , elles sont sources de très bonnes protéines végétales , de fibres , elles rassasient bien , dans le cadre d'un contrôle de son alimentation il faut les mettre au programme le plus souvent possible .



Bien joli sur le papier me direz vous , mais souvent les enfants n'aiment pas ... et bien changeons la façon de les présenter et vous verrez vos enfants les apprécier , le côté farineux proche des féculents fait que ça passe souvent pas trop mal , pour les apprivoiser je vous conseille de tenter de leur faire manger du Houmous (recette ici  : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2013/10/delice-oriental.html ) et quand ils se rendront compte que les pois chiches c'est bon de leur proposer cette petite salade gourmande.

Pour les poivrons marinés il faudra les préparer à l'avance comme ceci : 

Commençons par préparer les poivrons grillés , cela pourra se faire la veille ils se conservent bien au frigo au moins 48 heures après les avoir grillés , si vous voulez les conserver plus longtemps dans ce cas la après les avoir grillés ajoutez quelques gousses d'ail émincé et de l'huile d'olive à hauteur , délicieux pour les apéritifs .

Placez les poivrons dans un plat allant au four , enfournez dans le four position grill th 8 , surveillez bien vos poivrons ,  retournez les par quart chaque fois que la peau noircit et se soulève. 
Quand votre poivron est entièrement noirci enfermez le dans une poche congélation hermétiquement (ou dans un saladier avec un film plastique) , et laissez la vapeur faire le travail à votre place, elle va décoller la peau , au bout de 30 minutes, finissez d’ôter la peau en la frottant , ce n'est pas grave s'il reste quelques bouts de peau noircie, si vous voulez vous pouvez rincer vos poivrons sous un filet d'eau fraiche , mais ne les laisser pas tremper dans l'eau , ils seraient moins bons.
Détaillez vos poivrons en lanières ajoutez leur une gousse d'ail émincée finement par poivron , et couvrez les d'huile d'olive. Laissez mariner au moins 4 heures, pour déguster égouttez les et consommez directement dans votre salade , ou avec du pain grillé frotté à l'ail c'est un délice.
Bien maintenant notre petite salade...
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :  
- 4 tomates
- 2 poivrons marinés à l'huile
- 1 petite boite de maïs
- 1/2 bocal de pois chiches
-  1 grosse boite de thon au naturel
- 4 œufs durs
- 1 pincée de cumin en poudre
- 2 c à soupe de ciboulette hachée
- huile d'olive , sel et poivre du moulin, vinaigre de cidre
Coupez vos tomates en quartiers, égouttez le maïs et les pois chiches , le thon et les poivrons marinés. 

Écalez vos œufs durs et coupez les en 4.
Mélangez assaisonnement, les épices et les herbes.
Déposez vos ingrédients dans une assiettes, répartissez l’assaisonnement dessus .
Si vous aimez vous pouvez ajouter quelques rondelles d'oignons violets dans votre salade ils se marient très bien avec les saveurs orientales.
Régalez vous.
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...