La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 5 mai 2014

Raïta de concombre (concombre au yaourt à l'indienne)

On arrive à une saison ou l'envie de fraicheur et de légèreté se fait sentir , et le concombre est le champion de la légèreté avec ses 16 calories aux 100 grammes , si on l'accompagne avec du yaourt il fait une entrée fraiche et légère appréciée par les gourmands.


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 concombre
- 2 pots de yaourt nature (allégé ou non , moi comme je suis gourmande je prend un seul pot de yaourt à la grecque)
- 2 c à café de cumin
- 4 gousses de cardamome
- le jus d'un citron
- 1 pincée de piment doux
- 1 c a café de poudre d'ail (ou une gousse d'ail écrasé)
- des feuilles de menthe
- sel et poivre du moulin.

Commencez par éplucher le concombre , puis râpez le avec la grille à gros trous , déposez le dans une passoire , salez le et laissez le dégorger pendant environ 30 minutes.

Au bout de 30 minutes déposez le dans un linge propre et fin , et essorez le du mieux que vous pouvez , moins il restera d'eau meilleur sera votre raïta.
Dans un plat mélangez le yaourt avec les épices et le jus de citron , si vous aimez vous pouvez ajouter de la menthe hachée dans le yaourt , puis ajoutez votre concombre râpé et essoré.

Servez bien frais décoré de feuilles de menthe fraiche.

Je sers le raïta avec des torsades , des pains pita , des naans et aussi quand on mange du curry , le yaourt aide à apaiser le feu des épices.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...