La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 11 mai 2014

Pains Naans

J'ai une lectrice qui m'a demandé ma recette de pain Naans , pour accompagner les curries c'est délicieux , tant la version nature que la version au fromage , je vous propose donc de les réaliser maison , c'est assez facile , et même si je n'ai pas de tandor (four indien) et je suppose que vous non plus vous n'avez pas ça , on peut les faire cuire à la poêle en la faisant chauffer longuement avant (idéal une poêle en fonte d’aluminium)



Pour environ 8 Naans vous aurez besoin de :

- 2 verres de farine (si possible une de farine blanche et une de farine complète ) 
- 1 verre d'eau
- 10 grammes de levure boulangère fraiche
- 1 c à soupe de sucre
- 1 c à café de sel
- 2 cuillères de Ghee

Le Ghee est du beurre ultra clarifié , on en trouve dans les épiceries exotiques, il ne rancit pas il n'y pas plus d'eau dedans , on peut donc le laisser à température ambiante , si vous n'en avez pas ou si vous n'en trouvez pas , clarifiez du beurre.

Méthode facile au micro ondes, faites fondre votre beurre au micro ondes, placez le au congélateur le temps qu'il fige , récupérez le jaune en laissant le petit lait dessous .

Sinon juste du beurre ça peut le faire aussi , à vous de voir :).

Dans un grand saladier versez la farine (les farines) , ajoutez le sel et mélangez , faites un puits.

Dans le verre d'eau ajoutez la levure émiettée et le sucre , laissez reposer  5 minutes.

Versez la levure et l'eau au centre du puits, pétrissez votre pain, ajoutez le Ghee et finissez de pétrir , ajoutez un peu de farine si besoin , la pâte est molle et un peu collante , formez une boule , déposez la au fond d'un saladier propre , couvrez le saladier d'un film plastique , et laisser pousser environ 45 minutes dans un endroit tiède , (votre four préalablement préchauffé sur  50 degrés fait une bonne étuve, éteignez votre four et déposez le saladier , en laissant la porte ouverte c'est une aide précieuse pour votre levure).

Au bout de 45 minutes dégazez votre pâte , roulez la en boule , farinez le plan de travail coupez votre pâton en  8 et formez  8 petites boules, aplatissez les avec la main , déposez un peu de vache qui rit pour la version au fromage , repliez la boule dessus le fromage , et aplatissez la avec la paume de la main en tapotant et en lui donnant une forme un peu ovale.

Vous avez mis votre poêle en font à chauffer , déposez vos Naans dans la poêle légèrement beurrée, et laissez cuire sur feu vif environ 1 minute à 1 minute 30 secondes par face.

Continuez à faire cuire vos Naans ,soit vous les servez de suite soit vous les déposez dans un plat allant au four , pour les maintenir tièdes laissez les dans le four th 2/3 jusqu'au moment de servir.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...