La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 11 mai 2014

Salade de tomate , thon mayonnaise, avocat et poivrons grillés

Quand on arrive au printemps on a de suite des envies de salades fraiches et colorées , de vitamines , et une bonne salade composée , facile et rapide à préparer est l'alternative idéale quand on veut manger sur le pouce , chez soi , en pique nique ou au travail , voici donc une délicieuse salade pour vos déjeuners rapides , si vous êtes au régime remplacez la mayonnaise par un jaune d’œuf cuit mélangé à une cuillère à café de moutarde et deux de fromage blanc , vous m'en direz des nouvelles :)


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 tomates mures 
- 2 poivrons rouges
- 1 grosse boite de thon
- 2 cuillères à soupe de mayonnaise (ou mon petit mélange œuf dur moutarde fromage blanc)
- 1 bel avocat
- des olives pour le plaisir
- quelques pluches de persil pour la déco

Commençons par préparer les poivrons grillés , cela pourra se faire la veille ils se conservent bien au frigo au moins 48 heures après les avoir grillés , si vous voulez les conserver plus longtemps dans ce cas la après les avoir grillés ajoutez quelques gousses d'ail émincé et de l'huile d'olive à hauteur , délicieux pour les apéritifs .

Placez les poivrons dans un plat allant au four , enfournez dans le four position grill th 8 , surveillez bien vos poivrons , , retournez les par quart chaque fois que la peau noircit et se soulève. Quand votre poivron est entièrement noirci enfermez le dans une poche congélation hermétiquement (ou dans un saladier avec un film plastique) , et laissez la vapeur faire le travail à votre place, elle va décoller la peau , au bout de 30 minutes, finissez d’ôter la peau en la frottant , ce n'est pas grave s'il reste quelques bouts de peau noircie, si vous voulez vous pouvez rincer vos poivrons sous un filet d'eau fraiche , mais ne les laisser pas tremper dans l'eau , ils seraient moins bons.

Sinon on en trouve des tous pelés pour ceux qui seraient pressés ^^ .

Mélangez votre thon avec la mayonnaise.
Ou avec le mélange jaune d’œuf dur moutarde et fromage blanc, si vous aimez vous pouvez ajouter de la ciboulette.
Coupez les tomates en quartiers , évidez l'avocat avec une cuillère parisienne pour en faire des petites billes , citronnez les si vous ne voulez pas qu'elles s'oxydent.


Répartissez les éléments dans des assiettes, en quart par exemple , et décorez avec les olives et les pluches de persil.J'ai pour ma part rajouté du gingembre mariné dans mon assiette , j'adore ça et je crois que je pourrais vider le pot complet dans la journée si je ne me retenais pas :).

Si vous le souhaitez vous pouvez arroser votre salade d'un filet d'huile d'olive et d'une pincée de fleur de sel .

Régalez vous .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...