La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 30 mars 2014

Mousse au chocolat blanc et aux cédrats confits

Grace à la gentille Anne qui m'a envoyé de sa Corse natale de beaux cédrats j'ai maintenant une petite réserve de cédrats confits à glisser dans les préparation sucrées et les desserts.


Je vous propose donc de faire une mousse au chocolat blanc et aux cédrats confits.
Si vous n'en avez pas (à part confire soi même des cédrats c'est pas facile à trouver) , je vous propose de les remplacer par des écorces d'oranges confites, cela n'aura pas le même gout mais ce sera bon quand même.

Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 3 gros oeufs ou 4 petits
- 150 grammes de chocolat blanc à patisser
- 50 grammes de beurre
- 50 grammes d'écorces de cédrats confits



Dans un saladier allant au micro ondes cassez le chocolat en morceaux et ajoutez le beurre, faites fondre les deux par series de  30 secondes en remuant entre chaque 30 secondes.
cassez les oeufs séparez les blancs des jaunes.

Montez les blancs en neige ferme.

Quand le chocolat est bien fondu et refroidi ajoutez y les jaunes d’œufs , mélangez bien, ajoutez les cédrats confits coupés en petits cubes.

Délicatement ajoutez les blancs d’œufs en soulevant la préparation avec une maryse. (la spatule en plastique/silicone souple , pas la copine qui s'appelle Maryse d'abord on en a pas toutes une , puis si on en a une elle est pas toujours là :p )


A mettre dans un petit contenant (c'est pas super light donc une petite portion suffit) et au froid pour au moins 4 heures.

Régalez vous <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...