La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 28 avril 2014

gigot d'ageau de 8 heures à l'ail des ours

On en parle partout , et on commence à en trouver facilement chez les marchands de primeurs, je vous parle de l'ail des ours . C'est quoi donc cte bête là ^^ .

 C'est une plante de sous-bois frais et ombragés, à fleurs blanches de 20 à 50 cm de hauteur. Lorsque son feuillage est légèrement froissé, elle dégage une forte odeur - caractéristique - d'ail.


Il a été très utilisé en Europe et en Asie. On peut manger son bulbe et ses feuilles comme légume ou condiment. Il est excellent cru dans les salades. 

Ses feuilles se préparent sous forme de pesto et soupe ou comme épice dans des salades, des tisanes. On peut le cuire comme des épinards le consommer sur des tartines avec du fromage blanc, ou encore dans du yaourt nature. On en fait enfin un beurre assaisonné pour les grillades.Ou alors comme moi faites en un lit douillet pour votre gigot, il le parfumera d'un léger gout d'ail, qui s'accorde bien avec la viande délicate de l'agneau .

Pour  6 à 8 personnes : 

- 1 gigot d'agneau , sans la selle pour 6 avec la selle pour 8
- 100 à 150 grammes d'ail des ours
- huile d'olive
- sel et poivre du moulin
- 1 ou 2 gousses d'ail si vous aimez un gout d'ail plus présent.

Déposez votre gigot dans une cocotte en fonte avec l'ail des ours au fond , salez poivre , ajoutez un filet d'huile d'olive et massez bien la viande, enfournez dans le four th 3 / 90 ° pendant 8 heures.

La viande va confire lentement , elle sera super tendre et se coupe avec une cuillère si on le souhaite.

Je l'ai servi avec des tomates provençales et des pommes de terres bouillies puis sautées dans du beurre.

Délicieux , et même si Pâques est passé , le dimanche un gigot c'est une bonne option pour régaler la famille.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...