La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 7 avril 2014

Betteraves terre et mer

Les betterave en salade c’était un autre de mes dégouts de cantine quand j'étais enfant , il faut dire que la betterave ne gagne pas à sortir d'une conserve , encore moins quand elle est passée en saumure ou dans le vinaigre...

Berk , rien que d'y penser j'en frissonne ... Mais depuis j'ai redécouvert la betterave , la bonne vieille betterave rouge , même si on peut maintenant trouver de délicates chiogga ou des betteraves jaunes , je vous propose de les associer avec des algues en paillettes et du sésame un un assaisonnement qui répond bien au coté terreux du gout de la betterave .

La betterave est aussi excellente crue, si vous le souhaitez vous pouvez la râper et en ajouter de la crue avec la cuite, vous profiterez comme ça de son gout et de deux textures agréables sous la dent.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 betteraves que vous aurez fait cuire au préalable pendant au moins 1 h à la cocotte minute (toutes épluchées avant elles cuisent plus vite , mais elles ont moins de gout à vous de voir)
-2 c à soupe d'huile d'olive vierge
- 2 c à café d'algues en paillettes (j'en ai trouvé chez Alinéa , mais on en trouve maintenant assez facilement dans les épiceries sur le net )
- 2 c à soupe de vinaigre balsamique à la figue (ou pas à la figue mais j'aime bien son petit gout encore plus sucré)
- 2 c à café de graines de sésame doré
- un peu de fleur de sel (moi j'avais du sel rose de l'Himalaya mais c'est un peu trop croquant donc je vous conseille la fleur de sel ).

Une fois les betteraves cuites et tiédies coupez les en gros bâtonnets, arrosez les d'huile et de vinaigre , déposez le sésame et les algues en paillettes dessus , un peu de fleur de sel et c'est prêt.

Le cote iodé des algues se marie bien avec le gout de la betterave et est adouci par le balsamique, que du bonheur dans l'assiette, et en plus c'est super bon pour vous ^^ riche en fibre , pauvre en calories , super concentrée en antioxydants (anti vieillissement - anti radicaux libres ) , moi je vous dis la betterave c'est une super alliée santé , mangez en .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...