La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 7 avril 2014

Moules au chorizo et aux échalotes

Avec des frites ^^ , ben oui les moules c'est avec des frites, mais bon en cas de régime minceur je vous conseille avec des pommes de terre bouillies c'est pas mal non plus.

Les moules c'est super bon, et quand on a la bonne idée d'en avoir des décoquillées au congélateur c'est hyper rapide à préparer , et super bon aussi (même si j'avoue que la moule dans sa coquille fraichement ouverte c'est quand même top).

Pour 4 personnes vous aurez besoin de  : 


- 600 grammes de moules décoquillées  surgelées(ou alors  2 kilos à 2 ,5 kilos de moules en coquilles) tout dépend de votre appétit
- 2 à 3 échalotes de belle taille (moi j’achète des échalions , un hybride entre oignon et échalote , plus doux et plus sucré)
- 5 cl de vin blanc sec
- 100 grammes de chorizo (moi j'ai pris celui sans gras on en trouve au rayon à coté du saucisson genre st agaune)
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à café de piment doux.


Dans une sauteuse faites revenir dans l'huile d'olive chaude les échalotes émincées et le chorizo ajoutez les moules et laissez les décongeler , ajoutez le vin blanc et laissez le s'évaporer , poudrez de piment doux.Laissez mijoter environ 15 minutes et hop c'est prêt , juste le temps de faire cuire les frites ^^

Si vous utilisez des moules en coquille fraiche laissez les ouvrir et ajoutez le vin blanc au départ.

Servez bien chaud ... avec des frites :p

S'il vous en reste peuvent se manger froides à l'apéro .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...