La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 17 mars 2014

Rôti de magrets de canard épices italiennes et gratin de blettes au parmesan et à la tomate

Le magret de canard c'est gras... et ben non faux , si on ne mange pas la peau (et honnêtement je ne m'imagine pas la manger ) le canard c'est de la volaille , et donc plutôt une chair maigre, donc ne nous privons pas d'en manger, ça change un peu du poulet et de la dinde , en plus ça cuit assez vite , l'idéal pour une maman pressée.

Aujourd'hui je vous propose de réaliser avec deux magrets un rôti de magrets pour  4 personnes et en accompagnement un gratin de cote de blettes (plus un peu de vert qui me restait) à la tomate et au parmesan, la tomate accompagne très bien les cotes de blettes , un peu comme le céleri branche pour ceux qui aiment (sauf que moi c'est le seul légume que même pour être polie je ne peux pas manger ^^) 



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 magrets pas trop gras
- 3 c à soupe d'épices italiennes à spaghettis (rayon épice du super marché on en trouve , sinon on mélange ail en poudre origan tomates séchées et oignon en flocons ça fonctionne aussi )
-de la ficelle de cuisine
- 1 pied  de blettes dont vous aurez utilisé les feuilles pour autre chose
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée (j'ai pas d'actions chez Lidl mais leur sauce tomate cuisinée est très bon marché et super bonne)
- 100 grammes de parmesan râpé.

Effilez les cotes de blettes et faites les cuire dans un grand volume d'eau salée environ 20/25 minutes , quand elles sont tendres égouttez les réservez les dans une passoire qu'elles crachent leur eau.

Entaillez le dos des magrets coté gras en formant des croisillons. Enduisez les sur toutes les faces d'épices italiennes.



Déposez un magret coté peau et l'autre magret tête bêche coté chair. les deux cotés gras se trouvent donc à l’extérieur.
Prenez votre ficelle de cuisine et entourez les deux magrets dans le sens de la longueur , faites un nœud à l'une des extrémités du magret puis faites passer la ficelle autour des deux magrets en serrant un peu mais pas trop.Attachez la ficelle au nœud de départ , vous avez un joli petit rôti.


Faites chauffer le four th 6.

Déposez les cottes de blettes égouttées dans un plat allant au four , versez la sauce tomate dessus puis le parmesan.
Enfournez pour environ 25 minutes le temps que le fromage gratine.

Faites chauffer une poêle à blanc , déposez y votre rôti de magrets et faite lui rendre une partie de son gras , 2 minutes sur chaque coté peau  30 secondes sur les autres faces.

Déposez le dans un plat allant au four et enfournez à côté du gratin de blettes.



Environ 20 minutes plus tard le rôti est cuit (quand on enfonce un thermomètre de cuisson au cœur de la viande il dit entre  40 et 45 degrés).
Si vous aimez le canard vraiment saignant laissez le un peu moins longtemps.

Détaillez des tranches dans le rôti et servez avec une belle portion de gratin de blettes.

Régalez vous.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...