Les enfants aiment bien la brioche , mais comme tous les enfants trop gâtés si on leur sert trois fois de suite le même gouter ils sont capables de vous dire : "oh non pas encore de la brioche" !! ce qui donne immédiatement envie de les envoyer gouter en Éthiopie ou au Darfour ...
Ce qui n'est d'ailleurs pas exclus la prochaine fois que j'entends cette phrase (Alexandre si tu me lis ^^ )
Mais bon comme je suis une maman qui déchireuuuuuhhh je tente de varier les plaisir et samedi après midi mes chères plus si petites têtes blondes ont eu le plaisir de voir arriver pour le gouter une brioche qui ne pouvait que leur plaire : une brioche au chocolat ...Avec la pâte à tartiner choko-noisette de mon partenaire Perl'amande c'est juste un délice .
Pour une grosse brioche (8 à 10 parts généreuses) vous aurez besoin de :
- 5 cl de lait
- 3 œufs
- 1 c à café de sel
- 100 grammes de beurre ramolli et en parcelles
- 70 grammes de sucre
- 350 grammes de farine à brioche
- 2 c à soupe de cacao en poudre non sucré
- 1.5 c à café de levure de boulanger déshydratée.
Introduisez dans la cuve de la machine les ingrédients dans l'ordre, lancez le programmes pain sucré /brioche.
Si vous souhaitez faire cuire la brioche au four lancez le programme pâte, au bout d'une heure trente récupérez la pâte et placez la dans un moule à cake doublé de papier cuisson ,laissez pousser 45 minutes dans un endroit tiède puis dorez le dessus de la brioche avec un jaune d'eau délayé dans de l'eau , enfournez à four chaud th 6 pour 30 minutes de cuisson en surveillant le dessus de la brioche.
La mie est moelleuse , la croute bien croustillante, et elle aime bien le grille pain s'il en reste le lendemain :)
Avec la confiture d'orange envoyée par Anne depuis la Corse c'est pas mal non plus ^^
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )