La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 28 mars 2014

Asperges blanches sauce printanière oeufs ciboulette

Hier au menu nous avions un de mes plaisirs préférés du printemps : des asperges

Asperges blanches et leur sauce vinaigrette printanière :

Comptez 2 à 3 belles asperges blanches par convive , et 1/2 à 1 œuf dur par personne pour la sauce d'accompagnement, sel poivre vinaigre huile et ciboulette hachée.

Pelez les asperges en partant d'un centimètre ou deux sous la pointe , coupez le talon de l'asperge et faites les cuire environ 20 à 25 minutes en fonction de leur grosseur dans de l'eau bouillante salée , réservez les .

Pendant que vos asperges cuisent faites durcir entre 1/2 à 1 œuf par personne , nous étions 3 et j'ai fait durcir 2 œufs, quand vos œufs sont durs (soit au bout de 10 minutes après la reprise de l’ébullition , avant sont mollets , après sont caoutchouteux) déposez les dans de l'eau bien froide pour stopper la cuisson.

Quand vos œufs sont froids , écalez les , coupez les finement avec un couteau , et hachez les grossièrement (non j'ai pas dit qu'il fallait jurer et dire des gros mots tout le long de l'opération ^^ ), il doit rester des morceaux de blanc .

Dans un bol avec vos œufs hachez ajoutez une pincée de sel , une pincée de poivre ,1 c à soupe de vinaigre (du melfor pour moi) et deux cuillères d'huile de tournesol , une bonne grosse cuillère de ciboulette hachée et hop c prêt ...

Déposez la sauce généreusement sur les asperges encore tièdes et servez de suite

Ça y'est c'est le printemps (dans mon assiette au moins ^^ )

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...