La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 9 février 2014

Totally decadent, Mousse de mascarpone au caramel au beurre salé

Ce dessert c'est le mal incarné , il ne faut surtout pas commencer à en faire sinon vous allez devenir accros... mais bon dans la vie les bonnes choses , sont soit illégales , soit immorales soit font grossir , cette mousse de mascarpone au caramel au beurre salé fait partie de la  troisième catégorie... m'enfin tout étant question de dosage, avec parcimonie on doit pouvoir se faire plaisir.


Vous direz pas que je vous ai pas prévenus hein :p



 Commençons par le commencement , le caramel au beurre salé : 

- 160 grammes de sucre
- 20 cl de crème
-80 grammes de beurre salé

Faire un caramel à sec avec le sucre, quand il est d'une belle couleur ambrée ajouter la crème (attention aux projections) et bien mélanger , dans le mélange homogène ajouter le beurre , et laisser cuire jusqu'à ce que le mélange épaisse un peu , la préparation chaude est encore liquide mais on voit le caramel se figer un peu sur une cuillère froide.

Allez hop dans un pot ,  une demi heure à température ambiante , puis une nuit au frigo.
Vous évitez de plonger trop la cuillère dedans pour le tester sinon y'en aura pas assez pour la mousse ^^  (sinon faites comme moi doublez les quantités, y'en a jamais assez :p )

Pour la mousse il vous faudra : 

-350 grammes de mascarpone
- le pot de confiture plein de caramel
- 20 cl de crème fleurette

Dans un grand saladier mettre le mascarpone avec le caramel (que vous aurez pensé à sortir 30 min à l'avance du frigo , si comme moi vous oubliez  30 secondes au micro-ondes peuvent vous sauvez la mise ). Battre au batteur électrique (ou dans le bol du robot pâtissier si vous avez la chance d'en avoir un )

Ajoutez progressivement tout en battant la crème fleurette , la préparation prend du volume pour doubler à tripler le volume initial , quand toute la crème est incorporée , réfrigérez la mousse pendant au moins 1 heure.

Servir frais , accompagne très bien le moelleux au chocolat (si vous avez envie que votre balance vous parle mal c'est un super combo ^^ )






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...