La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 9 février 2014

J'ai frit , j'ai tout compris ^^ , beignets fourrés à la pâte à tartiner noisette

Les beignets c'est délicieux, un peu gras peut être , mais si on les égoutte bien sur du papier absorbant on peut se faire plaisir de temps à autres, tout est toxique , rien n'est toxique tout est question de dosage disait ce bon vieux Paracelse , et je crois qu'il avait raison ^^.

Et dans la grande variété de beignets qu'on peut déguster les boules de Berlin sont une variété que j'aime beaucoup , on en trouve souvent préparées industriellement qui sont tout à fait gouteuses, mais c'est nettement meilleur préparé maison (aucun additif bizarre , aucun conservateur chelou... que du bonheur quoi )

C'est pourquoi je vous propose de préparer les Boules de Berlin à la pâte à tartiner (vous pouvez mettre de la confiture des fruits , de la compote si vous préférez , un carré de chocolat c'est délicieux aussi , nature elles seraient bonnes aussi ).

 Pour 9 gros beignets vous aurez besoin de : 

- 400 + 100 grammes de farine
- 40 grammes de sucre
- 4 œufs
- 1 sachet de levure boulangère (briochin)
- 6 c à soupe de lait tiédi
- et bien sur de quoi garnir les beignets
- un peu de patience , faut que ça lève et c'est long ^^

Mélangez le lait tiède avec la levure et 100 grammes de farine pour faire un levain .
Laissez le lever et pendant ce temps la mélangez 400 grammes de farine avec 40 grammes de sucre et les 4 œufs.
Incorporez votre levain et pétrissez la pâte elle doit être homogène et compacte.

Couvrez la d'un linge humide et laissez la près d'une source de chaleur* pendant au moins 45 minutes à une heure, elle doit au moins doubler de volume.

Quand elle a bien levé passez la 20 minutes au frigo pour qu'on puisse l'étaler plus facilement, farinez votre plan de travail pour qu'elle ne colle pas et abaissez la pâte avec le rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'environ 1/2 cm,  détaillez des cercles avec un verre.

Mouillez le bord du cercle inférieur , garnissez d'une cuillère  de pate à tartiner (ou autre) et refermez avec un deuxième cercle , soudez bien les bords, déposez sur une plaque à pâtisserie  farinée , et c reparti pour 45 minutes à 1 heure de levée dans un endroit tiède avec un torchon humide dessus les beignets.

Faites chauffer de l'huile de friture dans une sauteuse sur une hauteur de 5/6 cm à la température de 160 degrés(pas trop chaude ) faites frire les beignets sur chaque face pendant environ 2 minutes, qu'ils soient dorés et bien gonflés, déposez les sur du papier absorbant et poudrez les de sucre glace.




Dégustez les tièdes ou froids , les gourmands vous en redemanderont :p 





* pour la source de chaleur deux options , c'est l'hiver votre radiateur fonctionne , laissez la pâte non loin,  sinon préchauffez votre four, le temps de faire la pâte sur th 2/3 et éteignez le , déposez votre pâte dans un récipient supportant la chaleur dans le four fermé, dans ce cas le temps de levage peut être réduit , vérifiez que la pâte est bien gonflée au bout de 30 minutes :)



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...