La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 4 février 2014

Italie mon amour : cannelonis épinards ricotta citron

Et oui je le confesse , j'aime l'Italie , j'aime les pâtes , à toutes les sauces , de tous les formats , et j'aime aussi les légumes , alors je suis aux anges car cette recette combine les deux pour mon plus grand bonheur et le votre j'espère.


Cannellonis ricotta épinards citron:

 Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 12 a 16 tubes de cannellonis (j'aime beaucoup cette marque là)
- 600 grammes d'épinards surgelés , si vous avez la chance d'en avoir des frais doublez la quantité , ça réduit beaucoup.
-250 grammes de ricotta (ou 125 grammes de ricotta et 125 grammes de chèvre frais , mais j'ai un irréductible anti-biquette à la maison et donc pas question d'en mettre dans ma préparation sous peine de me voir maudire par mon fiston jusqu'au prochain repas ... et c'est très long le temps entre deux repas ^^ )
-1 zeste de citron bio râpé.
- 60 grammes de beurre
-1 litre de lait
- 60 grammes de farine
- 100 grammes de parmesan ou de pécorino  fraichement râpé.


Faites cuire vos épinards à la vapeur , laissez les refroidir un peu et mélangez les à la ricotta et au zeste de citron.

Garnir les tubes de cannellonis (c'est un peu fastidieux et à part à la main je n'ai pas trouvé de méthode plus rapide) , déposez les au fur et à mesure dans un plat à gratin .

Préchauffez votre four th 6.

Faites fondre le beurre , salez poivrez (attention pas trop de sel le parmesan l'est déjà bien assez) , ajoutez la farine , faites un roux , versez votre lait froid dessus le roux et faite votre béchamel. Versez la sur les cannellonis, poudrez de parmesan et/ou de pécorino râpé.

Enfournez th 6 pour 45 minutes le temps que le plat soit bien doré. En cas de gros appétit prévoyez une tranche de jambon pour aller avec les cannellonis aux épinards.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...