La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 28 février 2014

Brioche à la MAP

La brioche est ma viennoiserie préférée , enfin quand elle est bonne , au beurre et bien moelleuse^^

Souvent elles sont faites avec de la matière grasse hydrogénée , qui lui confère un moelleux certain , mais qui on le sait n'est pas la meilleure pour notre santé , alors même si Monsieur P...... fait de très bonne brioches je vous propose d'en faire maison, ce qui aura l'énorme avantage de ne contenir que les ingrédients que vous connaissez bien et mettrez dedans et pour un cout moindre que au supermarché ou chez votre boulanger.



Ingrédients : 

- 175 ml de lait froid
- 75 grammes de beurre en parcelles
- 1 œuf entier
- 5 grammes de sel
- 350 grammes de farine pour brioche
- 40 grammes de sucre
- 1 sachet de levure boulangère spéciale brioche (ou deux si vous faites la pâte à la main )


Pâte à brioche à la  MAP:


Versez 175 ml de lait froid dans la cuve , un œuf , 40 grammes de sucre en poudre 5 grammes de sel , 75 grammes de beurre, puis 350 grammes de farine spéciale brioche et en dernier un sachet de levure déshydratée spécial brioche.La levure ne doit pas être en contact avec le liquide .
En route pour le programme pâte de la machine (soit 1 h 30 chez moi , avec deux pétrissages et deux levages)
Sortez la pâte de la cuve et façonnez la , laissez la  lever à nouveau 5 minutes , et hop au four.



Pâte à brioche sans la MAP :

Mélangez  le lait l’œuf et le sucre,faites un puits dans la farine mélangée à la levure , incorporez les liquides , puis le beurre en parcelle . Pétrissez bien.
Mettre dans un saladier , couvert d'un torchon humide et laisser lever 45 minutes, rompre la pâte , la pétrir à nouveau , la façonner et la laisser lever à nouveau 45 minutes.


Pour la cuisson c'est  25 minutes dans le four préchauffé th 6.


Briochettes fourrées à la confiture de lait et au nutella


 Grosse brioche au sucre



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...