La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 18 novembre 2013

comme à la cantine, gratin de choux fleur aux oeufs dur en béchamel

Avouez :Il y avait quand même des plats qu'on aimait à la cantine , les gratins en font partie , et si nous aimions ça il y a des chances pour que nos chères têtes blondes (ou brunes ou rousses peu importe ) aiment aussi ^^.
Alors pour manger à la maison comme à la cantine je vous propose un :

Gratin de choux fleurs aux œufs durs en béchamel : 




Pour  4 personnes vous aurez besoin : 

- 1 choux fleur (ou 1 kg de choux fleurs surgelés )
- 8 œufs
- 60 grammes de beurre
- 60 grammes de farine
- 1 litre de lait
- 100 grammes de fromage râpé
- 100 grammes de parmesan râpé pour gratiner


Préchauffez le four th7

Détaillez le choux fleur en bouquets et faites le cuire environ 15 minutes dans un grand volume d'eau bouillante salée , on peut y adjoindre une pincée de bicarbonate de soude si on veut le rendre plus digeste.Égouttez et réservez.

Faites durcir les œufs 10/12 minutes dans de l'eau bouillante fortement salée (aide précieuse pour écaler les œufs facilement) et un trait de vinaigre (évite que le blanc d’œuf ne s’échappe si un œuf se fêle à la cuisson).
Rafraichissez les , écalez les.

Faire fondre dans une casserole le beurre , saler , poivrer. Quand le beurre est fondu ajouter la farine , laisser cuire 1 minute, puis dans le roux ainsi formé verser le lait froid sur le roux chaud , remuer sans arrêt jusqu'à l'ébullition, la béchamel est prête , ajoutez le fromage râpé dedans.

Dans un plat à gratin mettre le choux fleur , les œufs écalés .Couvrir avec la béchamel au fromage et poudrer de parmesan râpé .

Faire gratiner th 6/7 pendant 15 à 20 minutes que le dessus soit bien doré .

Sonner la cloche du déjeuner ou simplement crier A TABLEEEEEEEEEEEE !!!!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...