La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 18 novembre 2013

Flan au maïs , cœur d'artichaut , crabe et crevettes

En entrée ou comme plat principal léger avec une salade verte et pour changer de la quiche je vous propose un flan salé .


Flan au maïs , cœur d'artichaut , crabe et crevettes

 


Pour 8 personnes (entrée) ou 4 (plat léger) vous aurez besoin de :

- 6 œufs entiers
- 20 cl de crème fraiche liquide
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 1 boite de maïs au naturel
- 1 boite de cœur d'artichauts
-1 petite boite de chair de crabe
- 1 petite boite de crevettes au naturel
- coriandre fraiche
-sel et poivre

et pour la mousseline vous aurez besoin de 
- 1 œuf
-1 cuillère à café de moutarde douce
-10 cl d'huile 
- jus de citron
- piment de Cayenne
-sel

Préchauffez le four th 6/7.
Dans un saladier mélanger les 6 œufs entiers avec la crème , ajoutez les crevettes et le crabe et la fécule, puis le mais et les cœurs d'artichauts en lamelles.Hachez la coriandre ajoutez la à la préparation (ou du persil si vous n'avez pas de coriandre ). Salez légèrement mais poivrez généreusement.

 Enfournez pour 45 minutes , couvrez d'un papier aluminium si jamais le flan colore trop en surface.

Pendant ce temps là mélangez le jaune de l’œuf restant avec la moutarde et le jus de citron et la pincée de piment de Cayenne et une de sel , montez en mayonnaise avec l'huile , elle doit être très ferme , montez le blanc d’œuf en neige avec un trait de vinaigre (il sera plus ferme) et mélangez délicatement avec une Maryse la mayonnaise et le blanc d’œuf.

Servez le flan tiède ou froid avec la mousseline et un quartier de citron.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...